Equirando 2010

Equirando 2010

Droits FFE DR

Une 47e édition au sommet !

Vendredi 23 juillet, Vizille est en ébullition. L’accueil des Equirandins se prépare. La ville a pris des airs festifs, les cocardes tricolores et les habitants en costumes d’époque révolutionnaire sont omniprésents, on entend battre le tambour le long des rues et résonner les pas des chevaux sur le pavé de la place du château ! Les randonneurs n’ont pas de doute, ils sont bien arrivés au grand bivouac de l’Equirando 2010.

Samedi, les équirandins se réveillent sous un soleil radieux. La finale du Trophée des « Galopades du futur » débute sur la carrière Equirando, où les concurrents présentent à un jury avisé leurs « numéros spectacles » endiablés. Egalement au programme en ce début de journée, visite des caves  de la Chartreuse, tour du bivouac en attelage pour les visiteurs, chacun fait son choix et  trouve son rythme selon ses aspirations.

Corrélativement, le public se masse dans le centre ville et au long du parcours pour admirer et  acclamer les équirandins. Le spectacle en vaut la peine ! Ce ne sont pas moins de 20 000  spectateurs enthousiastes qui se pressent au passage du long cortège d’attelages et de cavaliers. Pendant près de 2h ceux-ci défilent, présentés devant la tribune officielle, sous les applaudissements de la foule, où siègent représentants du tourisme équestre et de la municipalité.

Dimanche, dernier jour de festivités, toujours sous le soleil isérois, fidèle pour l’occasion. Environné de montagnes verdoyantes, le bivouac s’éveille, les animations sont multiples, concours modèles et allures, labellisation cheval de loisir, spectacles et visites.

Les équirandins flânent dans le village Equirando, alors que d’autres se préparent déjà pour le retour. Les visiteurs vizillois et rhône-alpins sont nombreux, pour admirer les chevaux et profiter des animations. Les mines sont radieuses, voilà une belle édition de l’Equirando qui touche à sa fin.

Rendez-vous dans deux ans pour cheminer vers d’autres horizons.

Contacter l'organisation

Equirando 2019-HD-1