Equirando 2006

Equirando 2006

Crédit C.FLEITH

Equirando 2006: un vrai succès !

Les équiradins sont tous d’accord pour dire que l’Equirando 2006 est un millésime très réussi !

C’est sous un soleil de plomb que tous les cavaliers, meneurs et accompagnateurs ont rempli leur “contrat moral” avec l’Equirando ; ils ont tous parcouru les 100 km de randonnée d’approche minimum avec plus de 1072 km pour la plus grande distance parcourue par Bernard Walter des Bouches du Rhône.

Au total, c’est près de 900 chevaux et quelques 1200 équirandins qui ont été reçus chaleureusement par Saverne ville d’accueil, mais aussi par les villes des J-1 et J-2 : La Petite Pierre et Wangenbourg. De façon générale, tous sont unanimes : l’accueil en Alsace s'est révélé amical et agréable, dans tous les gîtes et sur l'ensemble des étapes traversées, aucun n’a été déçu, bien au contraire !

Un temps fort de l’Equirando : le défilé des régions et des délégations étrangères le samedi après-midi. Le public savernois, très nombreux malgré la canicule, a assisté avec émerveillement à la présentation des 19 régions françaises représentées, mais également de l’Allemagne, pays voisin de l’Alsace avec 38 participants, la Belgique (10), l’Italie (13), Monaco (1), la Pologne (2) et la Suisse (47).

L’Equirando en quelques chiffres :

  • 1200 équirandins défilent dans les rues de Saverne
  • 8 ans, c’est l’âge du plus jeune équirandin : Bastien Della Vedoua emmené par l’équipe « Cheval Rando » du Lot
  • 87 ans, l’âge du vétéran : Louis Johannot venu avec « Les Jeunes Vieux » de Suisse
  • 1072 km, la plus longue distance parcourue pour arriver à Saverne par Bernard Walter des Bouches du Rhône
  • 22, nombre record de participations à l’Equirando pour Bernard Aillaud
  • 32 équirandins pour l’équipe la plus nombreuse emmené par Serge Herbrecht 

 

Bravo l’Alsace, félicitations au comité d’organisation de l’Equirando 2006 et merci à la ville de Saverne pour son accueil chaleureux ! Les équirandins s’y sont engagés, ils reviendront à pied cette fois-ci pour découvrir toutes les richesses alsaciennes.

Contacter l'organisation

Equirando 2019-HD-1