Equirando 2004

Equirando 2004

Droits FFE DR

Pour la 2ème fois, l'Equirando s'est installée à Chalon-sur-Saône: 1 245 équirandins, 1 021 chevaux et 72 attelages ont afflué le 30 juillet pour la grande fête annuelle de la randonnée équestre.

L'équirando 2004 s'est déroulée sous un soleil de plomb, mais surtout à la chaleur de l'accueil chalonnais. L'ensemble des services municipaux avec, à leur tête, le Maire Michel Allex, ont joint leurs efforts à ceux de 175 bénévoles parfois venus de loin, comme 10 volontaires de Graville (77), pour dérouler le tapis rouge sous les 4 000 sabots qui ont martelé les bords du Lac des prés Saint Jean pendant trois jours.

Les 150 boxes, les 208 paddocks et 4 km de lignes d'attaches prévu par l'organisation étaient combles. Les 35 chevaux arrivés à l'improviste ont malgré tout aussi trouvé leur place et, une fois les tentes installées, la fête pouvait commencer.

Frénésie des retrouvailles et des rencontres, initiations au barrel-racing, défilé dans les rues de Chalon, chevauchée des grands crus et animations permanentes pour les petits et les grands: ni les Chalonnais, ni les equirandins n'ont vu passer le weekend.

Contacter l'organisation