Après la création en 1983 d’un musée hippomobile par son grand-père, repris en 1990 par son père, Sébastien commence naturellement à pratiquer l’attelage.
Il débute la compétition avec un attelage à 4 chevaux de Traits du Nord, issus de l’élevage de M. Bonvarlet. Il participe au championnat du monde d’attelage à quatre de Traits.
Premiers pas professionnels
Sébastien se lance ensuite dans l’attelage à 4 chevaux de sang. Après son diplôme de BPJEPS obtenu à l’école du Pin en 2010, Sébastien Vincent s’installe et crée les Attelages de Sacy. Son écurie propose des cours d’attelage et d’équitation classique. Il compte alors sur le soutien de Jean-Luc Poulain qui croit en lui.
Équipe de France
Petit à petit, grâce au soutien de Joël Dubreuil, Franck Grimonprez, Dominique Ouachée et Charles Lanvin, il devient une valeur sûre de l'équipe de France et découvre les plus beaux terrains de concours internationaux.
En 2014, il participe aux Jeux équestres mondiaux en Normandie, l'année suivante, il représente la France au championnat d'Europe d'Aachen (GER) et en 2016, il est du voyage à Breda (NED) pour le championnat du monde.