Né à Saulieu (Côte d’Or), Olivier arrive à l’âge de 2 ans à Vougy, près de Roanne, dans les installations familiales qu’il dirige aujourd’hui.
Sa passion pour les chevaux se dessine dès son plus jeune âge. Montant à poney jusqu’à l’âge de 10 ans, il passe ensuite à cheval et suit les circuits Enfants, Juniors et Jeunes cavaliers.
Il termine ses années jeunes par un titre de champion de France Jeunes cavaliers en 2005, et deux participations aux championnats d’Europe, en 2006 à Athènes (GRE) et à Auvers (50) l’année suivante, en selle sur Grâce du Fraigneau.
La suite
Par la suite, il s’installe en tant que professionnel. Il développe l’élevage sous l’affixe “d’Aiguilly”, la valorisation de jeunes chevaux et concourt jusqu’au niveau 3*.
Venizia d’Aiguilly*GL Events, produit de l’élevage, lui permet de passer un cap et d’atteindre le haut niveau. Performant, le couple compte un palmarès bien garni. Citons notamment leurs victoires en Grands Prix CSI 4* à Gorla Minore (ITA) et Saint-Tropez(83) en 2019, et en CSI 5* à Valence en 2021.
L’année 2022 débute sous les meilleurs auspices pour les deux complices qui s’adjugent la deuxième place d’un Grand Prix CSI 4* à Vejer de la Frontera (ESP) en février.