Lambert débute par l’équitation classique à sept ans et découvre la voltige à l’âge de dix ans avec Sabrina de Maroussem et Stéphanie Jauffret sur l’Ile Maurice. Lambert présente des qualités de gymnaste indéniables pour la discipline : souplesse et agilité.
La suite
Lambert se distingue rapidement et passe ses vacances scolaires en Europe afin de se perfectionner. Il participe aux Jeux équestres mondiaux de Caen à seulement 17 ans et termine 6e en individuel. Lambert devient l’étoile montante de la voltige mondiale et décide en 2015 de rejoindre la France afin de profiter des infrastructures et des conseils de Jacques Ferrari. Il intègre la Compagnie Noroc puis le pôle France de Saumur.
Il décroche le titre de champion du monde Seniors au Mans en 2016. C’est après qu’il décide de prendre la nationalité française lui offrant plus de possibilités d’évolution. Il remporte dès 2017 le championnat de France Amateur Élite.
La consécration
En 2018, Lambert est sacré champion du monde Seniors à l'occasion des Jeux équestres mondiaux à Tryon (USA) en compagnie de Poivre Vert et longé par François Athimon.
L'été suivant, il devient champion d'Europe Seniors à Ermelo (NED) avec Aroc CH longé par Corinne Bosshard avec la note exceptionnelle de 9,001 pts.
Identité
Date de naissance:
05 mai 1997
Lieu de naissance:
Ile Maurice
Ville de résidence:
Saumur (49)
Club:
Institut français du cheval et de l'équitation (49)