

Dans le cadre de son programme de développement du Para Equestre, la FFE organise un séminaire de formation pour des classificateurs.
Présentation
Ce séminaire s’adresse à des kinésithérapeutes ou médecins de rééducation fonctionnelle en exercice qui seraient volontaires pour devenir classificateurs. Le rôle du classificateur est de déterminer si un sportif est éligible ou non à la pratique du Para Equestre et, si cette éligibilité est reconnue, de lui attribuer un profil qui déterminera sa catégorie pour la compétition. L’objectif est de constituer un réseau national de classificateurs à disposition des cavaliers en situation de handicap qui souhaitent pratiquer en compétition.
Les prestations réalisées par des classificateurs certifiés sont facturées auprès des cavaliers demandeurs.
Formation
La FFE organise dans le cadre du CPEDI*** de Deauville une formation de classificateurs nationaux les 6 et 7 avril 2018.
Cette formation sera encadrée par Elisabeth Trille STAUBO, classificatrice référente de la FEI et Florence ARRAITZ, classificatrice FEI française.
Les coûts (encadrement, hôtellerie, restauration et transport aller-retour) de la formation sont pris en charge par la FFE. Cependant, les candidats présents s’engagent à réaliser par la suite les études de cas nécessaires à la certification et à l’obtention du statut de classificateur national dans les délais impartis puis de se rendre disponibles pour assurer les demandes de classification.
Renseignements