

Le championnat de France Majors de saut d’obstacles s’est joué au Pôle équestre compiégnois du 22 au 25 septembre 2022.
467 partants se sont succédé sur la piste de Compiègne pour se disputer les titres de champions de France dans les six championnats proposés. À noter que le nombre d'engagements est en hausse de 25% par rapport à l’année dernière pour tous les indices au programme, allant de l’Amateur Élite à l’Amateur 3. Festif, le championnat Majors consolide sa place dans le calendrier de la saison des cavaliers Amateurs, ravis de pouvoir y participer et bénéficier de la qualité des installations isariennes. Ce rassemblement répond par ailleurs totalement aux objectifs de la Fédération Française d’Équitation, qui souhaite proposer un projet sportif à tous.
Du côté de l’Amateur Élite, l’or est revenu à Régis Albrand sur sa jument de 13 ans Jilke vd Donkhoeve. Le couple a été en tête tout au long des trois étapes du championnat et s’est imposé sans conteste.
Félicitations également à Ludovic Langlet, Florence Brouard, Thierry Le Gac, Fernando Ferreira et Francis Machet, titrés dans leurs indices respectifs.
Les podiums
Francis Machet & Criollo de St Pierre - 1.68
Blandine Bole & Urania de Carene - 1.84
François Guillaume & Belle du Seuil - 3.51