Simon Delestre sur le podium du Grand Prix 4*-W de Tétouan (MAR)
Un Grand Prix Coupe du monde s’est tenu ce dimanche 9 octobre à Tétouan, au Maroc. Simon Delestre, auteur d’un double sans-faute aux rênes de I Amelusina R 51, s’est octroyé la troisième place.
Un Grand Prix Coupe du monde s’est tenu ce dimanche 9 octobre à Tétouan, au Maroc. Simon Delestre, auteur d’un double sans-faute aux rênes de I Amelusina R 51, s’est octroyé la troisième place.
Après deux ans d’absence liée à la pandémie de Covid-19, la tournée marocaine du Morocco Royal Tour est de retour. La première des trois semaines de compétition s’est achevée par un Grand Prix 4* à 1,50m, comptant pour le classement de la Coupe du monde, à Tétouan.
Dans cette épreuve en deux manches, deux des six couples tricolores au départ se sont élancés sur un parcours raccourci à huit obstacles et neuf efforts, auquel les dix meilleurs couples ont pu prétendre : Simon Delestre, associé à I Amelusina R 51 (propriété SA M.S.H et Pascale Bliscaux), et Charles Henri Fermé sur Bellini Dufaure de L (propriété SCEA Toutains du Breuil et EURL JDM Horse).
Parti en troisième position pour son second tour, Simon Delestre a réitéré le parcours parfait avec son étalon de neuf ans, déjà cinquième vendredi dans l’épreuve qualificative pour le Grand Prix. Avec un chronomètre de 47’’35 et un temps en tête du classement provisoire, le Lorrain a finalement terminé au troisième rang. Un classement supplémentaire engrangé lors de cette première partie du Morocco Royal Tour, puisqu’il s’est également imposé samedi soir dans l’épreuve majeure à 1,50m avec barrage, cette fois en selle sur Tinka’s Hero Z (propriété H-Jumping SA).
Pour Charles Henri Fermé et Bellini Dufaure de L, leur très bon chronomètre de 46’’47 aurait pu leur permettre de se classer en deuxième position, mais une barre les a relégués au septième rang.
La victoire est revenue au représentant de la nation hôte, Abdelkebir Ouaddar, en selle sur Istanbull V.H Ooievaarshof. Les cavaliers ont maintenant rendez-vous, dès la semaine prochaine, au CSIO 4*-W de Rabat.