

Plus de 42 000 spectateurs s'étaient pressés dans les tribunes du mythique stade d'Aix la Chapelle ce dimanche 2 juillet pour suivre le Grand Prix Rolex, prestigieuse épreuve qui venait clôturer une semaine de sport dans la ville Allemande. Pour leur première participation au CHIO d'Aix la Chapelle ensemble, Simon Delestre et Dexter Fontenis Z, membres de la liste "À cheval pour Paris", prennent une belle 7ème place.
Ils étaient trois français alignés au départ du Grand Prix Rolex, composé de deux manches suivies d'un barrage pour les auteurs d'un double sans-faute. Parti en ouvreur de la première manche, Olivier Perreau et Dorai d'Aiguilly * GL Events (propriété de l’Ecurie Perreau et fils et membres de la liste "À cheval pour Paris") signent un beau parcours sans pénalité. Après leur remarqué double sans-faute dans la Coupe des nations vendredi, Mégane Moissonnier et Cordial (propriété de Laurent Guillet) ne parviennent pas à trouver la solution de l'exigeant parcours dessiné par le chef de piste Allemand Frank Rothenberger et écopent de 8 pts. Derniers tricolores à prendre le départ, Simon Delestre et son hongre de 10 ans, Dexter Fontenis Z, (propriété de Eric Hochstadter et membres de la liste "À cheval pour Paris") font une faute. Il fallait compter parmi les 18 meilleurs pour espérer prendre part à la seconde manche, et c'est grâce à leur chronomètre très rapide que Simon et Dexter se maintiennent à la 13e place et se qualifient pour la suite du Grand Prix.
Simon Delestre et Dexter Fontenis Z maintiennent un train soutenu tout au long de ce second parcours et bouclent un très beau sans-faute en 62,08 secondes leur permettant de remonter de la 13e à la 7e place du classement de ce Grand Prix Rolex. Malheureusement, Olivier Perreau et Dorai d'Aiguilly * GL Events rencontreront plus de difficultés. Après un gros effort sur l'oxer numéro 3 du parcours, Olivier écope d'un refus sur l'entrée de double numéro 4 et décide d'en rester là pour préserver sa jument de 10 ans. Ils prendront finalement la 17e place.
Après une belle bataille dans le barrage disputé par 5 concurrents, c'est l'Allemand Marcus Ehning qui l'emporte devant son public grâce au triple sans-faute de Stargold. Podium 100% Allemand ce dimanche à Aix la Chapelle puisque Daniel Deusser et Killer Queen VDM sont deuxièmes, devant Philipp Weishaupt et Zineday.
Plus tôt dans le week-end
Les Bleus n'ont pas démérité tout au long de cette semaine de compétition au CHIO d'Aix la Chapelle. Marc Dilasser a en effet remporté l'épreuve 1m45 du mercredi et a pris la troisième place de l'épreuve 1m45 du dimanche avec Abricot Ennemelle (propriété de l'E.u.r.l. ETUDE 2K). Il avait également pris la troisième place de l'épreuve 1m55 du samedi avec Arioto du Gèvres (propriété de la Sarl Equiouest Jump, membres de la lise "À cheval pour Paris).
Kevin Staut et Dialou Blue PS (propriété de DS STUDIO DARIUSZ SLUPCZYNSKI) ont pris une belle troisième place dans l'épreuve 1m60 avec barrage vendredi, en signant un double sans-faute.
Simon Delestre avait également brillé avec son second cheval I Amelusina R 51 (propriété de le S.a. M.S.H., Pascale Bliscaux et Philippe Berthol) en prenant la deuxième place de l'épreuve 1m50 mercredi.