

Golden hour pour les Bleus au pied de la Tour Eiffel ce samedi soir, avec les deux champions olympique par équipe à Rio Roger-Yves Bost et Pénélope Leprévost qui se classent respectivement 2e et 3e du Grand Prix 5* du Longines Paris Eiffel Jumping.
Les tribunes étaient combles ce samedi en fin de journée au pied de la Tour Eiffel, pour le Longines Global Champions Tour Grand de Paris.
36 couples étaient au départ de cette épreuve dessinée par Grégory Bodo et composée de 13 obstacles d'une hauteur de 1m60.
Premier tricolore en piste, le champion olympique par équipe à Rio en 2016 Roger-Yves Bost, en selle sur Cassius Clay VDV Z, propriété de Georges Van Der Velden, Equiblue et de son cavalier, liste "À cheval pour Paris", a signé le premier sans-faute de l'épreuve, tout juste dans le temps imparti.
A mi-épreuve, c'est au tour de l'amazone tricolore Pénélope Leprévost de signer le sans-faute avec Bingo del Tondou, propriété de la Scea Hapi et de l’Eurl Michel Robert, liste "À cheval pour Paris", décrochant son ticket pour le barrage.
Premier à s'élancer au barrage, le Français Roger-Yves Bost et son gris Cassius Clay VDV Z ont réalisé un nouveau sans-faute sous les hourras du public parisien. Avec un chronomètre rapide de 38, 53 secondes, ils ont tout de suite donné le ton de cet ultime parcours. Deux concurrents plus tard, l'Allemand Christian Ahlmann trouve lui aussi la clé du sans-faute en 38,09 secondes, prenant la tête de l'épreuve. Place ensuite à la Normande Pénélope Leprévost qui termine également sans pénalité avec un chronomètre de 39,37 secondes, la 3e place au classement final puisqu'ils ne seront pas rattrapés par les autres challengers.