

Voilà maintenant trois semaines que la dernière étape du championnat de France Pro Élite de horse-ball s’est déroulée au Pôle Hippique du Grand Est à Rosières-aux-Salines (54). Mais dans cette compétition marathon, les regards sont déjà tournés vers le prochain rendez-vous qui se disputera pour les uns au Pôle Hippique de Saint-Lô (50) et pour les autres au Haras de la Gesmeray à Vendres (34).
Alors que le championnat de France compte 14 journées de compétition au total, la prochaine étape marquera un tournant important dans la saison. En effet, les formations basculeront dans la deuxième partie de la compétition alors que deux formations se détachent en tête du classement provisoire : HLB Lille (18 points) et Chambly (16 points).
Pour les sept et huitième journées, les équipes de Loire-sur-Rhône (3ème) et Bordeaux (7ème) se rendront à Vendres pour s’affronter à deux reprises. Pour les Rhônalpins, ce sera l’occasion de mettre la pression sur les leaders ainsi que de conforter leur 3ème place au classement provisoire, tandis que pour les Bordelais, il s’agira d’effectuer de bonnes prestations afin de sortir de la zone de relégation après un début de saison difficile.
De leurs côtés, les équipes de Lille HLB, Chambly, Nancy Grand Est, Angers et Ouest Lyon se retrouveront au Pôle Hippique de Saint-Lô. Les rencontres au programme s’annoncent indécises. Pour les leaders de Lille HLB (1er), il faudra se méfier d’une programmation qui semble favorable face aux formations de Paris Mash (8ème) et Angers (5ème). Il en sera de même pour les cavaliers de Chambly (2ème), qui devront redoubler de prudence face aux équipes de Nancy Grand Est (4ème) et Paris Mash (8ème).
La bataille pour le podium sera omniprésente en terres normandes, avec des oppositions importantes entre les équipes occupant actuellement le ventre mou du classement provisoire. Pour Angers (5ème) et Nancy Grand Est (4ème), il faudra impérativement l’emporter afin d’endosser un costume de prétendant sérieux au podium et à la victoire finale. Mais les cavaliers de Ouest Lyon (6ème) pourraient venir jouer les troubles fêtes, puisqu’ils devront justement affronter leurs concurrents directs : Angers et Nancy Grand Est !
Quel sera le classement provisoire à la mi-saison ?
Bien que déjà bien entamée, la saison n’a pas fini de livrer ses surprises… L’étau se resserre sur toutes les formations à mesure que les journées de compétition s’égrènent : chaque victoire est importante. Le rendez-vous est donc pris les 25 et 26 mars dans la Manche et dans l’Hérault pour le compte des sept et huitième journées du championnat de France Pro Élite de horse-ball.
Les autres rencontres des étapes de Saint-Lô et Vendres
Championnat de France Pro Élite Féminin
Championnat de France Pro
Championnat de France Pro Féminin