

Ce week-end s’est tenu un CSI 4* à Gijón (ESP). Dans les Asturies, les cavaliers français ont obtenu plusieurs classements, à l’image de la troisième d’Axel van Colen sur Darkhorse Brimbelles dans le Grand Prix à 1,60m.
Point d’orgue dominical du CSI 4* à Gijón, le Grand Prix a vu trente-deux partants s’élancer. Dans cette épreuve en deux manches, huit d’entre eux ont été autorisés à repartir pour un ultime tour, dont trois Tricolores.
Premier à s’élancer en seconde manche, Guillaume Foutrier a réalisé une bonne opération aux rênes de Corneska de La Falize Z (propriété de son cavalier). Avec un point de temps dépassé au tour initial puis un sans-faute, le duo a conclu au quatrième rang.
De son côté, Axel van Colen a déroulé l’un des trois doubles sans faute de ce Grand Prix qui s’est déroulé sur herbe. Associé à Darkhorse Brimbelles (propriété de la SCEA Écurie d’Authuit), l’Eurois s’est ainsi positionné sur la troisième marche du podium. La paire est sortie de piste avec un chronomètre de 64’’39, assurant le tour parfait. Un choix qui s’est avéré payant et une belle expérience engrangée pour le Selle Français de neuf ans, qui évoluait sur son premier parcours à 1,60m et son deuxième Grand Prix 4* après celui de Bourg-en-Bresse (01) en mai.
Enfin, les vice-champions de France Pro Élite (en photo) ont manqué de chance en fautant à une reprise au second tour. François-Xavier Boudant et son Brazyl du Mezel (propriété de Lionel Maurice) ont joué la victoire mais une barre renversée sur l’oxer n°9 les a empêchés de s’imposer. Meilleur temps de l’épreuve en 57’’45, ils se sont vus relégués en sixième position. Le couple, lauréat d’un Grand Prix 3* à Grimaud (83) en mai, n’est cependant pas revenu sans victoire de ce déplacement espagnol puisqu’il s’est adjugé l’épreuve majeure à 1,50m jeudi. Des résultats qui confirment la bonne forme actuelle des deux complices.
On notera également la victoire dans l’épreuve principale du samedi d’Olivier Perreau, en selle sur Brésil de Carnaval (propriété de la SCEA de Theure). Le Roannais s’est également classé dixième du Grand Prix avec GL Events Dorai d'Aiguilly (propriété de l’EARL Écurie Perreau et fils) après une faute.