

Cette année encore, l’étape de Villers-Vicomte est inévitable dans le calendrier du Grand National FFE – AC Print ! Elle fait carton plein au niveau des engagés avec plus de 2 000 départs qui seront donnés dans les 26 épreuves au programme sur les deux pistes des installations de la Famille Lambert. Dans le Grand Prix Pro Élite à 1,50m, épreuve majeure de ces 4 jours de compétition, ils ne seront pas moins de 63 couples à prendre le départ dimanche à partir de 12h45.
L’Écurie Procouverture - Deroullers Dentiste Équin, qui réalise un début de saison parfait sur le circuit avec trois classements dans le Top 3 dont une victoire et une 6e place encore lors de la dernière étape à Notre-Dame-d’Estrées (14) il y a 15 jours, est à présent en tête du classement provisoire avec 33 points. Elle sera de nouveau bien représentée avec ses deux ambassadeurs : Alice Vancrayelynghe et Franck Curti.
Ce week-end, aucun des représentants de l’Écurie Laiterie de Montaigu, 2e au provisoire avec 31 points, ne sera dans l’Oise. Par contre, 5 autres écuries du Top 8 provisoire seront bien au départ.
L’Écurie Selle Renaissance, 3e au provisoire avec 30 points grâce à ses 2e et 5e places lors des dernières étapes de Cluny (71) et de Notre-Dame-d’Estrées, sera de nouveau représentée par Laurent Goffinet et Atome des Etisses.
L’Écurie Antares – EBM, 4e avec 29 points, qui avait débuté sa saison avec 2 victoires, sera quant à elle défendue par sa jeune cavalière Alice Laine comme lors du rendez-vous normand. C’est avec Emerald Sitte*Litiere-cheval.com qu’elle prendra part à ce Grand Prix Pro Élite à 1,50m dessiné par Cédric Longis.
Cette fois-ci, ce sera Youri Trotereau avec Dollar des G qui défendra les couleurs de l’Écurie FG Equiteam – Equideos, 5e avec 24 points.
Les Écuries Cavaal Equi Sport – SARL STMB, 7e et SLLFinance, 8e, seront quant à elles respectivement représentées par Pierre Louis Darbary, 2e de l’étape de Notre-Dame-d’Estrées, et François-Xavier Boudant.
N’oublions pas non plus Thomas et Mathieu Lambert (Écurie GEM – Villers-Vicomte Jumping) qui auront comme chaque année la double casquette de cavaliers et organisateurs.
Font également partie de la liste des engagés des cavaliers qui se préparent pour le Jumping de Dinard (35) de la semaine prochaine comme Nicolas Delmotte (Écurie SMR Les Vans Raynaud), Margaux Rocuet (Écurie Institut Esthederm) ou encore Emeric George (Écurie Golden Horse – Marin Sports).
La liste des cavaliers engagés est très longue et le plateau de cette étape est encore une fois très relevé avec la présence entre autres de Cédric Hurel (Écurie Ar Tropig), Benoît Cernin (Écurie Equivallée Haras National de Cluny), déjà présent la semaine passée à Villers-Vicomte lors du CSI2*, etc.
Ce concours est comme à chaque fois à suivre en live sur www.chevaltv.fr de vendredi à dimanche.