

La sixième étape de l’édition 2022 du National Style & Équitation (NSE), circuit de la Fédération Française d’Équitation dédié au hunter, s’est déroulée du 5 au 7 août 2022 à Vierzon (18), dans les installations de François Pasquier.
Les écuries de l’Ile Bragard, chez François Pasquier, sont l’antre du hunter. La spécificité des obstacles pour les épreuves Style plaît beaucoup et attire un grand nombre de cavaliers. Des participants qui se déplacent également dans la sous-préfecture du Cher pour la convivialité de l’événement, la qualité de l'organisation et l’accueil qui leur est réservé.
“Lors de chaque étape du NSE, tous les organisateurs ont envie de réussir « leur étape » en faisant le maximum, chacun avec leurs spécificités, ce qui donne à ce circuit fédéral une grande richesse. Une fois encore, de nouveaux couples ont pu découvrir le hunter à l’occasion de cette étape”, exprime Claude Lanchais, conseillère technique nationale en charge du hunter.
Un très beau plateau de couples était présent, avec des cavaliers qui ont démontré une belle qualité d’équitation, nécessaire aux exigences techniques de cette discipline. Dans les épreuves Élites, Nicolas Rosiaux s’est imposé aux rênes d’Hamilton dans la catégorie Équitation et François Guihard avec Vintage de Liam dans la catégorie Style.
Pour cette édition 2022, le NSE est soutenu par trois partenaires : la sellerie Butet, le fabricant d’aliment Dynavena et depuis cette saison, Picardie Obstacles, concepteur et fabricant artisanal de matériel pour les sports équestres.
La prochaine étape se tiendra à Vichy (78) les 1er et 2 octobre, avec la finale des différents challenges. Clôture des engagements le 26 septembre.
Résultats de l’étape de Vierzon
Classement provisoire après la sixième étape