Mondiaux 2022 : Trois Français en finale de para-dressage
Ce samedi 13 août était consacré à la deuxième journée de l'épreuve par équipes en para-dressage aux Mondiaux de Herning (DEN).
Ce samedi 13 août était consacré à la deuxième journée de l'épreuve par équipes en para-dressage aux Mondiaux de Herning (DEN).
Ce sont les couples du Grade III qui ont débuté cette journée. Le quatrième couple de l'équipe de France, Chiara Zenati et Swing Royal*IFCE ont obtenu une note de 69.794 % et la 8e place. Ce sont Tobias Thorning-Torgensen (DEN) et Jolene Hill qui l'ont emporté avec 79.265 %. Rebecca Hart (USA) et El Corona Texel sont 2e (74.706 %) et Natasha Baker (GBR) et Jeystone Dawn Chorus sont 3e (73.676 %).
Par équipe, la France obtient un total de 214.994 pts et prend la 8e place. Les Pays-Bas sont champions du monde (230.225 pts), le Danemark est médaille d'argent (229.751 pts) et les États-Unis sont en bronze (225.335 pts).
L'ultime journée de championnat, dimanche 14 août, sera réservée aux finales Freestyle individuelles (reprise libre en musique) des cinq Grades. La France y sera représentée par trois couples : Vladimir Vinchon et Fidertanz For Rosi en Grade IV, Céline Gerny et Rhapsodie*IFCE en Grade II et Chiara Zenati et Swing Royal*IFCE en Grade III.
Pour les Grades IV, la finale débutera à 9 heures, celle des Grades II suivra. La finale des Grades III est programmée à 14h15.
ILS ON DIT
ILS ON DIT
Chiara Zenati & Swing Royal*IFCE
" On a donné le meilleur de nous mêmes aujourd'hui encore et je reste satisfaite des deux reprises. Aujourd'hui avec Swing on était mieux connectés que jeudi, il est resté bien actif et disponible malgré la chaleur. Après on le sait, il y a des moments durs dans le sport."
Fanny Delaval, cheffe d’équipe
" Je suis satisfaite de ces résultats. Notre objectif était de qualifier nos quatre cavaliers pour le Freestyle et de décrocher une 8e place en équipe. La 8e place est acquise avec un plateau très relevé, et trois de nos couples seront en finale demain, donc contrat quasiment rempli. C’est une satisfaction car cette étape de championnat du monde nous permet de valider qu’on est sur la bonne voie. Il reste beaucoup de travail avant Paris 2024, mais ces résultats valident que notre programme fédéral d’accompagnement, d’entraînement et de compétition est le bon. L’ambiance de l’équipe et du collectif dans son ensemble est excellente. On a une très belle connexion tous ensemble, j’espère qu’on a apporté un belle image de la discipline et de l’équipe de France. On se sent très soutenus avec le staff et tout le travail réalisé par les équipes de la FFE, c’est fantastique ! "