

Opglabbeek, en Belgique, accueillait un CSI 4* du 15 au 19 juin 2023. L'an dernier, Julien Epaillard avait remporté le Grand Prix avec Gracieux du Pachis. Cette année, c'est Titouan Schumacher et Carera des Brimbelles qui se sont hissés au premier rang.
Ils étaient 49 au départ du Grand Prix 4* qui se tenait au sein du Sentower Park. Parmi les français engagés, quatre d'entre eux ont décroché leur ticket pour le barrage après être sortis de leurs premiers tours sans pénalité. Titouan Schumacher a ouvert cette épreuve avec un sans-faute, en selle sur Carera des Brimbelles. Morgan Bordat, Bruno Garez et Adeline Lemens, respectivement associés à Uma, United Sunheup et Austin des Cedres, ont rejoint la liste des barragistes. Quatre français, onze barragistes au total et un seul classement !
Titouan Schumacher et Carera des Brimbelles, propriété du Haras des Brimbelles, ont été, de nouveau, les ouvreurs du tour. Le couple n'a laissé aucune chance à ses concurrents, usant de vitesse et de précision sur ce tracé composé de 8 difficultés à 1m55. Avec ce sans-faute très rapide, personne n'est parvenu à battre leur chronomètre de 38.30 secondes. Un résultat positif pour ce couple qui se connaît depuis plusieurs années. Adeline Lemens et Austin des Cedres, propriété de sa cavalière, et Bruno Garez et United Sunheup, propriété de son cavalier, ont également réalisé un parcours sans pénalité sur ce barrage. Ils ont accédé au quatrième et au cinquième de ce Grand Prix. Morgan Bordat et Uma, propriété de la SCEA Ecurie de l'Enclos, ont écopé de 4 points sur cet ultime tour et ont terminé à la huitième place.
Tout au long du week-end, Titouan s'est illustré avec ses deux autres chevaux. Jeudi, il a classé Eliot Brimbelles Z, propriété du Haras des Brimbelles, à la deuxième place d'une épreuve de vitesse à 1m40. Vendredi, il a couru une épreuve à barrage cotée à 1m40 avec Illusion, propriété de son cavalier. Ils ont terminé cette épreuve par un double sans-faute et une troisième place.