

Après Deauville (14) et Waregem (BEL), c’était à Mannheim, en Allemagne, que l’équipe de France avait rendez-vous du 4 au 6 mai pour un CPEDI 3*. Les Bleus ont terminé en troisième position par équipes.
L’équipe de France était composée de :
Comme en Belgique il y a deux semaines, le staff a fait le choix d’aligner une équipe composée d’un couple expérimenté - ici Anne-Frédérique Royon et Quaterboy LH, membres de l’équipe de France aux Jeux paralympiques de Tokyo en 2021 ainsi qu’aux Mondiaux de Herning l’an passé - et de trois duos qui prennent leurs marques à ce niveau – il s’agit d’une première sélection dans un quatuor tricolore Johanna Zilberstein, la deuxième pour Louise Studer après le CPEDI belge, tandis qu’Adib El Sarakby retrouve la Veste Bleue après quelques années d’absence en compagnie de sa nouvelle monture.
Ce déplacement outre-Rhin s’est révélé positif pour ces quatre couples, en évolution. On notera tout particulièrement la troisième place dans le Grand Prix B Grade I des piliers de cette équipe, Anne-Frédérique Royon et son hongre de treize ans, crédités de 72.639%. Les Vestes Bleues ont achevé la compétition par équipes avec une moyenne globale de 413.865%, derrière l’Autriche et l’Allemagne, lauréate avec 430.705%. Adib El Sarakby s’est placé au pied du podium aux rênes de Life's Good Astola lors de ses trois reprises, dépassant les 70% dans la Libre. Même cas de figure pour Anne-Frédérique Royon et Johanna Zilberstein, toutes deux quatrièmes de leurs Reprises libres respectives avec 70.744% et et 70.200%, tandis que pour sa dernière prestation allemande, Louise Studer a également conclu avec plus de 70% et un cinquième rang.
À Mannheim, la compétition se poursuit jusqu’à mardi pour les cavaliers français de saut d’obstacles avec un CSIO 3*. La Coupe des nations EEF débutera demain à 13h15.