

La 4ème étape de la ligue d’Europe de l’Ouest a pris place à Vérone du 3 au 6 novembre. Sur les 4 couples français qui se sont élancés sur la piste italienne, deux se sont positionnés dans le Top 10 : Kevin Staut en selle sur VIKING D’LA ROUSSERIE SCUDERIA 1918, 8ème et son compatriote Julien Anquetin accompagné de BLOOD DIAMOND DU PONT, 10ème.
Ce dimanche, quarante couples étaient au départ du Grand Prix Coupe du monde Longines FEI. Le parcours composé de 13 obstacles et 16 efforts a donné du fil à retordre. Au total seulement 7 duos ont su déjouer tous les pièges du tracé imaginé par le chef de piste italien Uliano Vezzani et son équipe.
Le numéro 10 mondial, Kevin Staut accompagné du selle français de 13 ans VIKING D’LA ROUSSERIE SCUDERIA 1918 (propriété de la SAS Finegal) a réalisé ce week-end la meilleure performance française à Vérone. Parti en deuxième position, le couple n’a pas pu éviter la faute sur l’obstacle n°9, en sortie de triple. Malgré cette pénalité, le duo très rapide comme à son habitude, a réalisé le meilleur temps des 4 points avec un beau chronomètre de 70,99 secondes. Le couple 10ème le mois dernier à Lyon lors du Grand Prix Coupe du monde FEI est arrivé cette fois-ci 8ème de l’épreuve.
Julien Anquetin aux rênes du selle français de 11 ans, BLOOD DIAMOND DU PONT, (propriété de S.c. NAQUIN, E.a.r.l. ECURIE FRANCK ANQUETIN H.T.O.) est également dans le Top 10 de l’épreuve. Avec une barre tombée sur l’obstacle n°10, le cavalier normand a clôturé son tour en 71,82 secondes. Les deux font donc partie des 12 classés de cette étape remportée par le suédois Henrik von Eckermann. À noter également que Simon Delestre, numéro 7 mondial, accompagné de DEXTER FONTENIS Z s’est placé ce vendredi en pôle position de l’épreuve qualificative du Grand Prix.
À l’issue de cette étape à Vérone, Kevin Staut avec 21 points est actuellement 4ème ex-aequo du classement provisoire de la ligue d’Europe de l’Ouest dont la finale Coupe du monde se tiendra à Omaha en avril prochain.