

Le tricolore Kevin Staut et Visconti du Telman ont terminé 6e du Grand Prix CSI 5* W à Stuttgart, décrochant de nouveaux points au classement du circuit international majeur de la saison indoor.
Cette semaine les meilleurs couples du saut d'obstacles mondial étaient en piste à l'occasion du CSI 5* W à Stuttgart (GER).
Dimanche après-midi, le Grand Prix Coupe du monde FEI, cinquième des 14 étapes que compte le circuit pour la ligue d'Europe de l'ouest, était véritablement le point d'orgue du week-end.
Avec 39 couples au départ, la compétition s'annonçait passionnante.
Le Champion olympique tricolore Kevin Staut, associé à Visconti du Telman, propriété de Françoise Sanguinetti, a réussi l'un des 13 parcours sans-faute, décrochant ainsi son billet pour le barrage, aux côtés d'autres pointures de la discipline comme le N° 1 mondial et champion du monde en titre Henrik Von Eckermann (SWE), le N° 4 mondial Harrie Smolders, le Suisse Steve Guerdat ou encore l'Allemand Marcus Ehning.
Parti en 2e position dans ce barrage, le Français, n° 10 mondial, a réalisé le premier double sans-faute dans le temps de 37.90 secondes.
Sur cet ultime parcours raccourci comptant 7 obstacles dont un mur, c'est l'Allemand Richard Vogel qui s'est imposé à domicile avec le chronomètre le plus rapide de 35,35 secondes, devant Denis Lynch (IRL), Steve Guerdat et Henrik Von Eckermann.
Kevin Staut a terminé à la 6e place et engrange ainsi de nouveaux points en vue d'une qualification pour la finale du circuit Coupe du monde FEI qui se disputera à Omaha (USA) du 4 au 8 avril 2023.