

Tout juste rentrés des championnats d’Europe de saut d'obstacles à Milan, Julien Epaillard, médaillé de bronze lors de ces championnats et le cavalier olympique Kevin Staut, se sont classés ce week-end lors du Grand Prix 5* à Rome. Respectivement associés à Donatello d’Auge & Beau de Laubry Z, ils ont décroché la 6ème et la 7ème place.
Ils étaient 40 au départ de ce Grand Prix Longines Global Champions Tour ce samedi après-midi. Sur le parcours initial, 11 couples ont réalisé un passage vierge de toute pénalité et se sont ainsi ouverts les portes du barrage. Parmi eux, deux couples français membres du Groupe 1 étaient en lice : Julien Epaillard associé à Donatello d’Auge, propriété de Hello Holdinges 31 SLU, ainsi que Kevin Staut & Beau de Laubry Z, propriété de Didier Levy.
Dessiné par le chef de piste Italien, Uliano Vezzani, le barrage d’une hauteur d’1m60 et composé de 13 obstacles et 16 efforts, a permis de départager ce Top 11 réunissant plusieurs cavaliers de l’élite mondiale. Au jeu de la vitesse, notre médaillé de bronze des championnats d’Europe la semaine dernière et numéro 2 mondial, Julien Epaillard, n’a pas pu échapper à une petite barre qui a finalement placé le couple à la 6ème place de ce Grand Prix. À noter que Julien & Donatello avaient commencé ce CSI5* sur les chapeaux de roues en ayant remporté l'épreuve principale, la veille du Grand Prix, face à 52 autres concurrents.
Le duo tricolore, notamment 6ème lors du Grand Prix 5* à Dinard en juillet dernier, Kevin Staut & Beau de Laubry Z, a réalisé lui aussi une petite faute sur ce parcours final et a ainsi décroché la 7ème place. Le Grand Prix a finalement été remporté par l'expérimenté suédois Henrik von Eckermann associé à King Edward avec un chronomètre de 41.26 secondes.
Prochain grand rendez-vous pour nos Bleus, la finale du circuit Coupe des nations Longines à Barcelone du 27 septembre au 1er octobre prochains.