

Au calendrier du circuit Grand National FFE – AC Print de 2016 à 2019, Compiègne figure de nouveau parmi les quinze étapes au programme de cette saison 2022, avec une nouvelle organisation à sa tête et des changements !
C’est à présent François Devulder qui est chargé de l’organisation et toute son équipe travaille depuis des mois à la préparation de ce concours. Côté changement, entre autres, le terrain d’honneur est passé de l’herbe au sable. Pas moins de mille sept cents couples sont engagés dans les vingt-sept épreuves au programme de ces quatre jours de compétitions, dont quarante-deux dans le Grand Prix Pro Élite à 1,50m prévu à partir de 13h30 dimanche.
Comme au Touquet (62) il y a quinze jours, c’est Jean Philippe Desmaret qui sera le chef de piste de cette 11e étape dans l’Oise, assisté de Gauthier Delafontaine.
Côté sportif, il y aura du beau monde malgré les nombreux concours organisés partout en France. 5 cavaliers qui ont gagné une étape depuis le début de la saison ont engagé ce rendez-vous compiégnois :
Pierre Louis Darbary (écurie Cavaal Equi Sport - SARL STMB), deuxième de l’étape de Notre-Dame-d’Estrées (14) début juillet, a lui aussi décidé d’engager cette étape. Pour défendre la huitième place exæquo de son écurie, il pourra compter aussi sur Jean-François Simon, deuxième cavalier de leur team.
Lara Tryba, qui a réalisé un super week-end à Villers-Vicomte (60) en se classant dans le Top 3 du Grand Prix Pro 1 à 1,45m le vendredi puis dans le Top 8 du Grand Prix Pro Élite, sera de nouveau au départ avec son fantastique Die Hard of Roses pour le compte de l’écurie Equorum – Renaissance.
Ils seront donc nombreux à vouloir s’imposer lors de cette étape, à commencer par les cavaliers régionaux comme Emeric George (écurie Golden Horse – Marin Sports) ou encore Jonathan Chabrol (écurie Horse Breed – Picardie Obstacles), qui a vécu pendant de nombreuses années dans l’Oise avant de partir s’installer en Bretagne.
Un beau plateau de cavaliers et de chevaux est donc attendu ! Tous les ingrédients sont réunis pour venir assister à un beau moment de sport sur place pour ce onzième rendez-vous de la saison, ou pour en live sur Cheval TV.