

Après une pause d’un mois, c’est l’étape de Mâcon Chaintré qui sonne l’heure de la reprise pour le circuit du Grand National FFE – AC Print ! Cette 10e étape de la saison a lieu, comme chaque année, dans les installations du Centre Équestre de Mâcon Chaintré. Concernant la Pro Elite Grand Prix 1m50, point d’orgue de ce week-end, ils seront 63 au départ dimanche.
Vu les conditions climatiques annoncées depuis le début de la semaine et pour le bien être des cavaliers comme des chevaux, il a été décidé entre les organisateurs de Mâcon Chaintré Evènements et le staff fédéral que la Pro Elite se disputera dimanche matin « à la fraiche ». Le premier départ sera donné à 7h30 comme les deux épreuves à 1m45 d'aujourd’hui et de demain.
C’est Xavier Trouilhet, organisateur de la prochaine étape du circuit qui aura lieu dans 15 jours à Barbaste (47) et qui officie également comme chef de piste, qui est en charge d’imaginer les parcours.
L’écurie Antares - EBM, en tête du classement provisoire, depuis l’étape d’Auvers (50) fin mars, sera représentée ce week-end par Jean Luc Mourier. C’est avec trois chevaux qu’il prendra le départ de l’épreuve dimanche matin.
Les deux écuries qui la suivent sur le podium provisoire seront aussi présentes en Saône et Loire. Pour l’écurie Selle Expert – Saumur Action Formation, c’est Allan Pacha qui sera en charge de défendre ses couleurs alors que pour l’écurie STH Hipavia, c’est Victor Laudet, vainqueur de l’étape de Notre Dame d’Estrées (14) en juillet dernier qui a fait le voyage.
Et cette 10e étape a attiré de nombreux cavaliers de la région mais également de l’ensemble du territoire français ! Olivier Perreau, qui a terminé 8e des championnats d’Europe dimanche dernier, sera de la partie tout comme Mégane Moissonnier qui faisait partie de l’équipe de France à Milan (ITA) la semaine passée. Tous les deux seront avec d’autres chevaux à Mâcon et défendront les couleurs d’Equita by GL Events I.
Nicolas Delmotte (écurie SRM Vans Raynaud), avant de participer au CSI3* de Grimaud (83) les deux prochaines semaines, a fait lui aussi une halte à Mâcon avec Citadin du Chatelier, Ilex VP et sa nouvelle monture Jordan Molga M.
Dernière répétition pour Julien Gonin (écurie Laiterie de Montaigu) qui ira quant à lui défendre les couleurs françaises la semaine prochaine à Varsovie (POL) lors de la Finale du circuit Longines EEF Series.
Seront également présents l’écurie Convergence Immobilier représentée par Alexandra Francart et Alexandre Fontanelle, l’écurie Equivallée – Haras National de Cluny avec Marie Pellegrin…. Sont aussi engagés David Giffon (écurie Agence Régionale), sacré Champion de France Pro 1 en avril dernier, Benoit Cernin (écurie SARL Benoit Cernin – Ecurie de Ventadour), vainqueur l’an passé de cette étape….
La liste des engagés est longue et de beaux moments de sport nous attendent encore sur place et en live sur Cheval TV.
Les quatre temps forts du week-end :