

Après Jardy (92) et Auvers (50), direction la cité thermale de Vichy (03) cette semaine pour la 3e étape du Grand National FFE – AC Print de saut d’obstacles d'aujourd'hui à dimanche. Le rendez-vous est donné au cavaliers et aux écuries au Stade Equestre du Sichon situé dans le centre de la ville. Dans la Pro Elite Grand Prix 1m50 prévue dimanche à partir de 13h15, 66 couples, soit 13 de plus que l’an dernier, sont engagés représentant plus d’une trentaine d’écuries.
Les écuries ayant gagnées les deux premières étapes de la saison 2023 feront bien le déplacement dans l’Allier. L’écurie HDC- Authuit sera représentée comme à Jardy et Auvers par Reynald Angot. C’est Untouchable Gips*HDC, avec qui il remportait le rendez-vous francilien, qui sera sa monture ce week-end dans le Grand Prix. Quant à l’écurie Antares – EBM, changement de cavalier pour la représenter à Vichy. Mathieu Billot, qui terminait 2e à Jardy et qui remportait l’étape normande laisse sa place à Jean-Luc Mourier ce week-end. Jean-Luc pourra compter sur trois montures pour tenter de décrocher la victoire : Zina, Latina G et Kielekko van t et L.
Alice Vancrayelynghe laisse sa place ce week-end également à Jonathan Chabrol pour grapiller des points pour leur écurie Procouverture – Deroullers Dentiste Equin. Jérôme Hurel en fait de même en laissant son frère Cédric et Dylan Ringot pour l’écurie Ar Tropig….
On retrouvera également des cavaliers qui ont eux aussi participé aux premières étapes comme Alexandra Francart (écurie Convergence Immobilier) et qui sera rejointe par son coéquipier, Alexandre Fontanelle, comme Youri Trotereau (écurie FG Equiteam – Equideos) avec Theo Lemarre ou encore Allan Pacha et Edouard Chauvet (écurie Selle Expert – Saumur Action Formation) qui s’illustraient tous les deux à Jardy en se qualifiant pour le barrage avec l’ensemble de leurs chevaux engagés dans le Grand Prix. Pierre-Alain Mortier et sa compagne Simone Buhofer, qui avaient pris part à la 1ère étape, sont de nouveau engagés pour défendre l’écurie Sport Etudes La Jument Verte – MTG Jumping…
Pour d’autres, Vichy sera synonyme de « rentrée sur le circuit » à commencer par Benoit Cernin, vainqueur de cette étape en 2021. Cette saison, il défendra les couleurs de sa société SARL Benoit Cernin et des Ecuries de Ventadour aux côtés d’Eleonore Fenelon, également engagée à Vichy et de Quentin Paris. On retrouvera aussi Julien Gonin, fidèle ambassadeur de l’écurie Laiterie de Montaigu et vainqueur le week-end dernier du Grand Prix du CSI2* de Cluny (71)… Marie Demonte et Julia Dallamano, toujours sous les couleurs de Forestier Sellier, seront à Vichy également tout comme Cyril Bouvard (Ecurie CRE Auvergne Rhone Alpes), comme Camille Branchard et Jérome Debas Montagner pour l’écurie Childeric….
Et certains cavaliers profiteront de Vichy pour faire un stop et une dernière répétition avant de participer au CSI3* de Grimaud (83) la semaine prochaine comme Nicolas Delmotte (écurie SRM Les Vans Raynaud) avec Ilex VP et Jeck K ou comme les cavaliers des écuries Equita by GL Events I et III : Nicolas Deseuzes et Olivier Perreau…
Comme chaque année, la liste des engagés à Vichy est très longue. Place au sport à partir d'aujourd'hui sur place ou pour les absents sur Cheval TV pour suivre les épreuves en direct.
Suivre le GN sur les réseaux