Aller au contenu principal

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

  • Sanitaire

Recherche

LOGO EQUIPE DE FRANCE copyright ffe-dr

Aurelien Leroy et Vendome d'Ick 2e du Grand Prix 4* à Lido di Camaiore (ITA)

LOGO EQUIPE DE FRANCE copyright ffe-dr

Megane Moissonnier s'est imposée dans le Grand Prix 4* de Bourg-en-Bresse

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
Compétition
CSO
02/11/2022
GN FFE - AC Print de Lyon (69) : Première victoire cette saison pour l’Ecurie Ar Tropig !
© FFE/PSV

GN FFE - AC Print de Lyon (69) : Première victoire cette saison pour l’Ecurie Ar Tropig !

Comme l’an dernier, l’étape de Lyon (69) sonnait comme l’avant-dernier rendez-vous avant la Finale réservée aux quinze meilleures écuries et qui aura lieu cette fois-ci au Pôle Hippique de Saint-Lô (50) les 2 et 3 décembre prochains. 

Ce quatorzième rendez-vous s’est couru mercredi et jeudi dernier sur la piste internationale, réalisée par Toubin & Clement, dans le cadre du Longines Equita Lyon Concours Hippique International. Ce sont au final quarante-neuf couples qui ont pris part au Grand Prix Pro Élite à 1,50m, aux couleurs de Cheval TV et programmé à l’heure du déjeuner jeudi, dessiné par Jean-François Gourdin. Si la victoire du Grand Prix Pro Élite est revenue à Simon Delestre et Iniesta V, celle par équipes est pour l’écurie Ar Tropig grâce à la troisième place de Cédric Hurel et Fantasio Floreval Z. 

Neuf couples ont réussi à se qualifier pour le barrage. Yannick le Craver, qui ne court sous aucune couleur d’écurie, est resté aux portes du barrage pour un point de temps dépassé avec Trompette de Nuit. Pour Baptise Eichner, jeune cavalier de l’écurie SRM les Vans Raynaud, ce sont deux points de temps qui l’ont également empêché de se qualifier pour le barrage avec Black’n Roll. 

C’est le deuxième meilleur cavalier français du classement mondial Longines qui a mis tout le monde d’accord à la fin de l’épreuve ! Simon Delestre, qui avait remporté la première étape du circuit en 2008 à Sainte-Mère-Église (50), puis s’était imposé la même année à Cluny (71) et en 2009 à Villeneuve-Loubet (06), a ainsi renoué avec la victoire sur le circuit du Grand National FFE – AC Print aux rênes d’Iniesta V. Il a devancé le jeune Mathis Vallat, ne courant lui aussi sous aucune couleur d’ecurie, en selle sur Elliot Majuscule.

Ils ont ainsi laissé la première place sur le podium du circuit fédéral à Cédric Hurel, représentant les couleurs de l’écurie Ar Tropig,  troisième de l’épreuve avec son fidèle Fantasio Floreval Z. Vainqueur du circuit l’an dernier et de trois étapes, Cédric a ainsi offert une première place à son écurie en 2022. 

La deuxième marche du podium a été pour l’écurie Antares – EBM, très performante sur le circuit et deuxième ex-aequo avant cette étape lyonnaise, grâce au double sans faute de Jean-Luc Mourier et Latina G. 

Comme l’an dernier, les couleurs d’Equita by GL Events I ont encore été bien représentées. Pour le plus grand plaisir de Sylvie Robert, l’écurie s’est offert un podium ! En 2021, c’était Olivier Perreau qui s’illustrait en gagnant cette étape, en 2022, c’est Mégane Moissonnier qui est montée sur la dernière marche du podium en réalisant deux parcours parfaits avec Baladin des Matis. 

Il reste donc une étape avant la Finale. Rendez-vous au Mans (72) du 17 au 20 novembre, où les derniers points sont à prendre ! 

Partager sur

Dans la même catégorie

Suivez-nous

  • facebook
  • instagram
  • X
  • youtube
  • tiktok
  • linkedin

Abonnez-vous à nos newsletters

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2025