

Beaucoup de kilomètres depuis la Normandie pour rejoindre Barbaste (47) mais une belle victoire pour Pauline Guillem avec Lucky Gold 3 samedi après-midi dans la Pro Elite Grand Prix, support de la 4e étape du Grand National FFE – AC Print de Dressage. Ce week-end au Pôle Lou Chibaou, les barres et les chandeliers sur les deux carrières ont laissé la place aux lices et aux cabanes de Dressage ! Et c’est dans ce lieu si typique du Sud-Ouest et dans cet esprit si convivial insufflé par Xavier Trouilhet et toute son équipe que les cavaliers de la discipline se sont retrouvés pendant trois jours.
Onze couples ont donc pris le départ de la Pro Elite Grand Prix programmée samedi en milieu d’après-midi sous les yeux de Jean Morel, sélectionneur national et Directeur du circuit du Grand National FFE - AC Print.
Un début de saison 2024 qui semble réussir en tout cas à l’écurie Antares Dressage Riders ! Après la victoire de Gilles Siauve, l’un des deux ambassadeurs de la team, à Ribeauvillé (68) fin avril, c’est Pauline Guillem qui gagne cette fois-ci avec Lucky Gold 3. Avec une moyenne de 71.052 %, elle l’emporte haut la main et elle est la seule cavalière à passer la barre des 70 %.
La deuxième meilleure performance est signée par Anne-Sophie Serre, hors Grand National FFE-AC Print, avec Jibraltar de Massa, notée à 68.852 %.
Marine Soulet, cavalière fidèle et régionale de cette étape puisqu’elle prenait l’an dernier la deuxième place, termine cette année à la troisième avec une moyenne de 68.852 %. Elle permet par la même occasion à son écurie Forestier Sellier – Equisense de monter sur la deuxième marche du podium du circuit fédéral.
Stéphane Mazzacco se classe quant à lui 4e avec Wizard W, jugé à 63.674 %. L’écurie Expertise & Concept - Massa Horses qu’il représente sur le circuit avec Pierre Volla et Stella Briand monte ainsi sur la dernière marche du podium fédéral.
Le Top 8 est complété par les couples suivants : Thierry Tarral/Abundus G.I.H (62.978%), Anne-Laure Deguilhem (écurie Equigold - Hawai SR)/Moonwalk, jugée à 62.870 %, Mathilde Bayor (écurie Chamae France - Transboxe France)/Full Monty LH notée à 62.152 % et Bernard Touzard/Colibrie de Pessel (61.174 %).
Prochaine étape : Mâcon Chaintré (71) du 6 au 9 juin.
Le mot du sélectionneur national, Jean Morel
« Pauline Guillem confirme tout le bien qu’on pense d’elle avec son cheval Lucky Gold 3. Cette victoire et sa moyenne de 71.052 % confortent sa participation au CDI4* du Mans (72) dans deux semaines.
Ce concours a également permis à Arnaud Serre de courir hors concours et a pu travailler ainsi son cheval, James de Bond de Massa, dans des conditions de concours et de travail.
Ce que je regrette, c’est qu’il n’y pas encore assez de cavaliers qui sont descendus à Barbaste. C’est un cadre parfait et des conditions dignes d’un international. Tout est réuni pour faire du dressage et préparer les chevaux à la compétition ».