

Les finales des championnats de France Féminins se tenaient du 09 au 11 juin à Cluny (71). Après 3 journées de compétitions, l’équipe de Salon-de-Provence est sacrée championne de France dans la catégorie Pro Elite Féminine devant les formations de Meurchin et Hauteville. Du côté du championnat de France Pro Féminin, c’est l’équipe du Haras des Lilas Blancs qui s’est emparée de la médaille d’or devant Aubin et PPE Nancy.
Dans les autres catégories, les cavalières d’Hauteville sont montées sur la plus haute marche du podium du championnat de France Amateur Elite Féminin. Les joueuses de Loire-sur-Rhône ont soulevé le trophée dans la catégorie Amateur 1 Féminine. Après avoir remporté le titre en Pro Féminine, le Haras des Lilas Blancs a obtenu une nouvelle médaille d’or en Amateur 2 Féminine. Enfin c’est l’équipe du Mas de Cournon qui a terminé en tête du championnat de France Amateur 3 Féminine.
C’est également à l’issue de la remise des prix que le sélectionneur national a annoncé la liste des cavalières qui représenteront la France lors de la prochaine Coupe d’Europe Ladies qui se tiendra du 15 au 19 août à Sommacampagna (Italie).
GRAS Léa (Meurchin) sur Mata Queen - Réserviste
CONVERS Romane (Creissan) sur Unique de Sivola - Réserviste
Résultats des championnats de France Féminins
Championnat de France Pro Élite Féminin
Championnat de France Pro Féminin
VENDEGIES vs AUBIN : 2/9
HLB vs NANCY : 7/3
PPE NANCY vs MASH : 5/4
BORDEAUX vs CHAMBLY : 5/6*
Championnat de France Amateur Élite Féminin
Championnat de France Amateur 1 Féminin
Championnat de France Amateur 2 Féminin
Championnat de France Amateur 3 Féminin