Finale Coupe des nations FEI : La France remporte la première étape.
Ce jeudi, l'équipe de France a effectué une entrée en matière remarquée lors de la première étape de la finale du circuit Coupe des nations FEI, en signant le seul quadruple sans-faute de l'épreuve.
Ce jeudi, l'équipe de France a effectué une entrée en matière remarquée lors de la première étape de la finale du circuit Coupe des nations FEI, en signant le seul quadruple sans-faute de l'épreuve.
La finale du circuit FEI Coupe des nations 2022 a débuté ce jeudi après-midi, avec la première épreuve par équipes.
Chevaux et cavaliers se sont élancés sur la piste en sable du Real Club de Polo de Barcelona, situé à quelques encablures de la célèbre Sagrada Familia, pour un parcours composé de 14 obstacles d'une hauteur de 1,60m. L'objectif pour les 14 équipes présentes, boucler des parcours sans-faute en moins de 81 secondes pour décrocher une place dans le top 8 de l'épreuve et s'assurer une qualification pour la finale de dimanche.
5e à s'élancer et premiers équipiers français, Simon Delestre et Cayman Jolly Jumper, propriété de H Jumping et P. Berthol, 7e des mondiaux en août dernier, ont réalisé le premier sans-faute de l'épreuve, lançant parfaitement l'équipe tricolore.
Deuxième couple en piste, Grégory Cottard et la grise Bibici, propriété de la Sarl Ecuries de Wy et SAS GC sport, ont déroulé un second parcours sans-faute pour la France.
A mi-épreuve, sept nations avaient un score vierge, grâce au principe du "drop score", mais la France était alors la seule à comptabiliser dejà deux parcours sans pénalité.
Après la pause, les troisièmes équipiers ont pris le départ.
Le normand Julien Epaillard et Caracole de la Roque, propriété de la Sarl Top Stallions company, ont eux aussi effectué un parcours parfait.
Enfin Kevin Staut et Viking d'la Rousserie, propriété de la SAS Finegal ont conclu cette première journée à la perfection avec un quatrième parcours sans-faute pour la France.
Grâce à cette victoire, la France a décroché sa place pour la grande finale de dimanche.
Les compteurs des nations seront remis à zéro, et les équipes s'élanceront dans l'ordre inverse du classement d'aujourd'hui, la France partira donc en N°8.
Elle affrontera l'Irlande, l'Espagne, la Belgique, la Suisse, l'Allemagne, les Pays-Bas et la Grande-Bretagne.
Rendez-vous dimanche dès 15h.