

Arnaud Serre et James Bond de Massa, propriété de Françoise Niclaus et Isabelle Douceont, ont remporté la Libre samedi après s'être classés à la 2ème position du Grand Prix vendredi.
À domicile, au Haras de Jardy dans le département des Hauts-de-Seine, le couple a déroulé une Reprise Libre en Musique qui a été appréciée par les juges. L'Arlésien et son bai ont décroché une moyenne de 78.210%, allant même jusqu'à une note de 80.500% pour le juge en H. La qualité des appuyers au trot, des changements de pied, de la pirouette et du piaffer ont été les éléments phares de cette reprise Libre, offrant ainsi au couple sacré champion de France à six et sept ans, la tête du classement sur cette épreuve.
La veille, dans le Grand Prix qualificatif pour la Libre, tous deux ont terminé au 2ème rang avec une moyenne de 70.761% malgré une erreur dans les changements de pieds sur cette reprise. La figure du piaffer a une nouvelle fois été remarquée par les juges avec une majorité de 8 notés.
Après cette compétition, Arnaud Serre et James Bond de Massa confirment la bonne impression laissée depuis plusieurs concours internationaux cette année. Le cavalier continue la formation de son étalon de 9 ans en vue des prochaines échéances.