

Du 15 au 20 août, les équipes de France de horse-ball ont rendez-vous à Saint-Lô (50) afin de disputer les Coupes du Monde. Cette année, quatre formations tricolores tenteront de décrocher une médaille d’or dans quatre catégories différentes : Pro Élite, Ladies, Under 21 et Under 16.
Pour l’équipe Pro Élite, le challenge s’annonce périlleux. Lors des 2 derniers rendez-vous internationaux en 2016 et 2017, les hommes de Romain DEPONS s’étaient inclinés face à l’équipe d’Espagne. Les confrontations s’annoncent donc explosives et incertaines. Les Français devront batailler face à 9 formations : l’Argentine, la Belgique, le Canada, la Grande-Bretagne, l’Italie, le Japon, le Kirghizstan, le Portugal et l’Espagne. L’équipe de France entrera dans la compétition lundi à 17h30 contre le Kirghizstan.
De leurs côtés, les cavalières françaises, invaincues sur la scène internationale depuis la création de la compétition en 2003, font office de favorites, mais il faudra rapidement entrer dans la compétition, dès lundi à 15h15, face à l’Italie. Les Françaises devront ensuite affronter la Belgique et le Portugal afin d’espérer accéder aux demi-finales de la compétition. Pour compléter la liste des nations participantes, les formations de Belgique, du Canada et de l’Espagne seront également en lice pour venir inquiéter le clan tricolore.
Pour cette édition 2022, une nouvelle compétition sera au programme : le championnat du monde Under 21. L’équipe de France, composée des meilleurs « espoirs », aura à cœur de s’imposer face aux jeunes générations venues d’Argentine, d’Espagne, d’Italie et du Portugal. Le programme complet de la compétition est d’ores et déjà connu. Les jeunes Français entreront sur le terrain de Saint-Lô mardi 16 août face au Portugal, puis devront successivement affronter les jours suivants l’Argentine, l’Italie et l’Espagne.
Enfin, la jeune équipe de France Under 16 sera également au départ du deuxième championnat du monde de la catégorie et défendra son titre acquis en 2016 face au Portugal ! Mais rien n’est encore joué car lors du dernier championnat d’Europe en 2019, la France n’avait obtenu que la quatrième place de la compétition. Les jeunes Français entreront en piste mardi 16 août face à la Belgique puis devront en découdre le lendemain face à la Grande-Bretagne. Pour cette Coupe du monde Under 16, il faudra compter sur sept nations prétendantes à la victoire finale : l’Australie, la Belgique, la Grande-Bretagne, la France, l’Italie, le Portugal et l’Espagne.
Rendez-vous à partir de lundi 15 août à 13h15 pour assister aux premières rencontres de ces quatre compétitions organisées sous l’égide de la Fédération Internationale de Horse-Ball (FIHB).
LES ÉQUIPES DE FRANCE
Pro Élite
Ladies
Under 21
Under 16
PROGRAMME
Lundi 15 août :
Mardi 16 août :
Mercredi 17 août :
Jeudi 18 août :
Vendredi 19 août :
Samedi 20 août :