

Dernière ligne droite au CDI 3* de Deauville pour les couples français du dressage avant l’annonce des sélections pour les Mondiaux de Herning, qui se tiendront du 6 au 14 août 2022 au Danemark. Vendredi 22 juillet, Antoine Nowakowski et Quater Girl ont fait forte impression dans le Grand Prix, où ils ont été crédités de 71.283%.
Deuxièmes du Grand Prix au CDI 3* de Jardy en juin avec 70.695%, Antoine Nowakowski et Quater Girl (propriété de son cavalier) ont amélioré leur record personnel dans le Grand Prix de Deauville. Le couple confirme sa progression des derniers mois en obtenant une moyenne de 71.283% de la part des cinq juges. Une note qui leur a permis de se classer au troisième rang de l’épreuve, qui comptait vingt-deux couples au départ. On mentionnera que le Suédois Lars Andersson, président du jury en C, les a placés premiers avec 74.239%.
Bien que le duo ait perdu quelques points lors des changements de pied aux deux temps, les airs relevés et les transitions entre les allures ont été leurs points forts. De nombreux 8 leur ont été accordés pour le passage, le piaffer ou encore la transition passage-galop. Une prestation prometteuse pour cette jument de seulement neuf ans qui effectue sa première saison au niveau Grand Prix. Au vu des échéances à venir, cette dernière a été préservée et n’a pas concouru le lendemain.
Trois couples tricolores classés dans le Spécial
Samedi matin, les trois duos français au départ du Grand Prix Spécial se sont classés de la deux à la quatrième place. La meilleure reprise est signée par Stéphanie Brieussel et Devonport (propriété de la SARL Chucky Feel Good), neuf ans, qui achève sa première apparition internationale sur une note de 67.255%. On retrouve ensuite Camille Judet Chéret aux rênes de Scoop du Bois Luric (propriété de Marc Majurel), déjà classés au cinquième rang du Grand Prix et crédités ici de 66.575%, suivis par Caroline Godin en selle sur Querida de Hus (propriété de Caroline et Manuel Godin) avec 65.872%.