

Ce week-end, le Tour de France se termine pour le circuit de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm ! C’est à Fontainebleau (77) au Grand Parquet qu’aura lieu la 17e étape de cette saison 2023 avant la Finale organisée dans le cadre du prestigieux Longines Equita Lyon CHI (69) début novembre. Les ultimes et précieux points ainsi que la qualification pour cette finale tant attendue seront donc à décrocher lors de ce CSI organisé par la Famille Bost.
Pour ce dernier acte du circuit fédéral, ils sont 99 couples tricolores à avoir engagé sur FFECompet ce CSI Amateurs, dont Cédric Longis sera le chef de piste. Au programme de cette compétition organisée en parallèle des quatre autres labels (2*, 1*, YH et Poneys) : trois jours d’épreuves dont le Grand Prix à 1,25m prévu dimanche sur la carrière des Princes.
Parmi les couples engagés, on retrouve pas moins de 17 couples figurant dans le Top 30 provisoire ou qui sont aux portes de la Finale, à commencer par les deux cavalières qui se partagent la tête du classement provisoire ! Camille Fuzeau Thomas, lauréate de la Finale l’an passé, est engagée ainsi qu’Axelle Lartigue.
Violette Billarant, 8ème au provisoire après l’étape de Canteleu (76) courue le week-end dernier, sera également de la partie de vendredi à dimanche à Fontainebleau.
Si elles font déjà parties du Top 30, Léa Christen, qui terminait 4e de l’étape de Jardy (92) il y a 3 semaines et 20e au provisoire, Estelle Dion, 18e et qui se classait dans le Top 8 lors des étapes de Deauville (14) et de Jardy, ou encore Juliette Bourland, 10e et gagnante de l’étape de Nancy (54), viennent quant à elles conforter leurs places. Même stratégie pour Valentine D’hondt, Manon Fernandes, Ambre Rossero ou encore Léa Vercasson, qui s’imposait début juillet sur ce même site.
Pour d’autres qui sont encore aux portes du Top 30, il faudra « attraper » les derniers points décisifs et/ou le « 1er quart » comme stipulé dans le règlement du circuit. Louise Christen, 40e, fait partie de cette liste tout comme Esther Brouard ou encore Léa Kubacsi, Basile Salsac ou Nina Latour, qui avait terminé sur la 3e marche du podium de la Finale édition 2022 !
Rien n’est donc encore joué et l’enjeu de cette dernière étape est donc important pour quelques-uns de ces couples !
Zoom sur l’un des produits Esthederm : AGE PROTEOM™ ADVANCED SERUM
LE SÉRUM QUI RÉDUIT VISIBLEMENT LES SIGNES DU VIEILLISSEMENT CUTANÉ ET RENFORCE LE POUVOIR D'AUTO-RÉPARATION DE LA PEAU
Réduit durablement les signes du vieillissement cutané. Renforce le pouvoir d'auto-réparation de la peau
Prix : 95 € - 30 ml
+ d’infos sur https://urlz.fr/nMDb
A propos d’Esthederm
Parce que l’équitation est un sport d’extérieur qui met la peau à rude épreuve, Esthederm a toujours souhaité être proche des femmes et des hommes de cheval.
En 2023, avec le code réduction LICENCEFFE, chaque cavalier pourra en profiter sous la forme d’une offre permanente de 20% de réduction pour commander des produits sur le site www.esthederm.fr, marquant ainsi la préoccupation d’Institut Esthederm de prendre soin de la peau de toutes les cavalières et de tous les cavaliers.
Créé en 1978 par le pharmacien Jean-Noel Thorel, Institut Esthederm est une marque française, haut de gamme, de renommée mondiale. Elle appartient au Groupe indépendant Naos, avec les marques Bioderma et Etat Pur. Son usine et son laboratoire sont situés à Aix en Provence. Ses soins sont développés en partenariat avec les professionnels de l’esthétique et du bien-être. Esthederm est reconnu dans le monde entier pour l’excellence de ses produits solaires qui préservent la jeunesse de la peau.
La peau est notre métier, l’équitation notre passion, partageons les ensembles !
Esthederm Riders Club
Pour marquer son attachement et son engagement fort envers les sports équestres, Institut Esthederm a deux pages sur les réseaux sociaux : Esthederm Riders Club sur Facebook et Instagram.