

Les étapes de l’Amateur Gold Tour FFE – Vicomte A. continuent de s'enchaîner. Après Nancy (54) il y a deux semaines et Fontainebleau (77) le week-end dernier, direction Nîmes (30) au sein des installations du centre équestre du Centaure cette fois-ci. Pour la 4e année, carton plein au niveau des engagés car pas moins de 70 cavaliers français sont attendus dans la catégorie des Amateurs par toute l’équipe de Nathalie Favede.
Pour cette étape dans le Sud, Yann Royant sera le chef de piste de ce CSI réservé aux Amateurs et ainsi que des autres labels au programme : 2*, 1* et Jeunes Chevaux.
Cette année, l’équipe organisatrice a décidé d’organiser pas une mais deux semaines de CSI.
Et pour cette première semaine, Olivier Perreau, médaillé de bronze par équipe aux Jeux Olympiques de Paris, fait partie entre autres de la liste des engagés du CSI2*. Dans son camion, il embarquera également Alita des Isles, la jument de son fils, Louis. Tous les deux ont terminé 8e du Grand Prix dimanche dernier à Fontainebleau. Ils ont donc acquis leurs premiers points en vue de la Finale réservée aux 30 meilleurs de la saison.
Fait également partie de la liste des engagés, Carla Maria Antona qui remportait cette étape l’an passé.
Ilona Garcia, qui terminait 4e de l’étape de Cluny mi-mars, sera également à Nîmes pour empocher de nouveaux points. Elle occupe actuellement la 23e place provisoire.
Pauline Juhe et Alois Seyberlich ont également obtenu leurs premiers classements dans le Top 8, respectivement lors des étapes de Royan (17) et Barbaste (47). Ce rendez-vous de Nîmes pourrait leur permettre d’engranger de nouveaux points pour figurer dans le Top 30 provisoire.
Rendez-vous dimanche pour connaître le nom du couple vainqueur de ce Grand Prix aux couleurs de Vicomte A.