

Comme depuis quatre ans à présent, le circuit de l’Amateur Gold Tour FFE-Vicomte A. fait un « stop » à Fontainebleau (77) cette semaine dans le cadre du Printemps des Sports Équestres, événement organisé par l’équipe de Sylvie Robert. Ce sont environ 80 couples amateurs tricolores qui sont engagés pour cette étape toujours très attendue dans la saison et organisée en parallèle du CDI5* et des CSI5*/2*/Jeunes Chevaux et des Championnats de France Pro et Jeunes Cavaliers de Saut d’obstacles.
Comme d’habitude, il y aura un sacré plateau ! Manon Vittozzi, gagnante de l’étape de Royan (17) et qui occupe la 3e place du classement provisoire sera là entre autres. Anne-Charlotte Mauger, 4e de la finale l’an passé et qui terminait 5e de l’étape de Cluny (71) il y a un mois, a aussi décidé de prendre part à cette épreuve bellifontaine. Il en est de même pour Lena Daudine Paquet, qui faisait partie également des trente meilleurs cavaliers de la saison 2024. Avec une sixième place dans le Grand Prix 1m25 en Saône et Loire, elle occupe pour le moment la 19e place.
Onze autres cavaliers ont eux aussi déjà foulé la piste internationale du Longines Equita Lyon CHI en fin de saison à commencer par Estelle Dion. Elle s’est qualifiée pour la Finale du circuit à quatre reprises (2018, 2019, 2021 et 2023). Violette Billarant, qui fait partie de la liste des engagés, a quant à elle terminé 2e en 2023.
Ils seront finalement très nombreux samedi après-midi à vouloir remporter cette 5e étape sur le Petit Parquet. Ce Grand Prix 1m25 imaginé et construit par l’ensemble des chefs de piste nommés pour cet évènement international sera cette année encore très disputé.
Vicomte A., partenaire titre du circuit fédéral cette année, comme sur chaque étape récompensera les trois meilleurs tricolores. Equistro qui fait partie des partenaires au même titre que Generali, Cheval Magazine et Grand Prix, le fera également en offrant des produits de sa gamme.