Aller au contenu principal

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

  • Sanitaire

Recherche

Ecurie Synergie Equestre - GN 2025

Focus "Ecurie" GN FFE-AC Print de CCE : Synergie Equestre, fidèle à ses cavaliers !

Grand National FFE AC Print du Lion d'Angers - CCE

GN FFE – AC Print de CCE : Comme chaque année au mois de mai, le rendez-vous est pris au Lion d’Angers (49)

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
Compétition
CSO
17/05/2024
VISUEL AGT FFE ESTHEDERM 2024 DEAUVILLE BOURG EN BRESSE

AGT FFE – Esthederm : Le circuit voit double de nouveau ce week-end avec Bourg en Bresse (01) et Deauville (14)

La saison de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm est bien lancée ! Deux nouvelles étapes sont au programme de ce week-end ! L’une aura lieu dans l’Ain au sein d’Ainterxepo, le parc des expositions de la ville de Bourg en Bresse (01) et la deuxième se disputera dans le Calvados au Pôle international du cheval Longines de Deauville (14). Le circuit voit donc encore double ce week-end et succès au niveau des engagés lors de ces deux étapes. Plus de 150 cavaliers Amateurs prendront part aux deux rendez-vous toujours très attendus. 

A Bourg en Bresse…

Et comme chaque année, cette étape bressane ne faillit pas à sa réputation au niveau de son plateau d’engagés ! Ce sont plus de 70 cavaliers qui prendront part au CSI organisé par Jeanne Ducousset Gonin et toute son équipe d’organisation et qui côtoieront les cavaliers des labels 4* et 2*.

Lilou Amani, 3e ex de l’étape de Cluny (71) en début de saison et 11e ex au classement provisoire sera bien de la partie tout comme Rémi Letournel qui s’illustrait également dans le Top 8 lors de la 1e étape de la saison 2024 en Saône et Loire. Raphaëlle Cernin, 4e de l’étape de Fontainebleau (77), a décidé aussi d’engager cette étape afin d’engranger de nouveaux points en vue de la Finale.

Elise Roman, 2e de l’étape de Nîmes (30) le week-end dernier, enchaine les étapes et fait de nouveau partie de la liste des engagés de cette semaine. Anaïs Gouverneyre, Julie Moya Pichaud ou encore Lea Theodat ou Cindy André ont opté pour la même stratégie. Après Nîmes, cap sur Bourg en Bresse ! 

Au départ des épreuves prévues de samedi à lundi, on retrouvera également Valérie et Pauline Bordier, Mère et Fille, Sarah Bouvard, Mathéo Desmeures, Oscar Gander, Marie Noelle Godde ou encore Cléa Kubacsi, Paz Maurin, Ambre Rossero, toutes les trois finalistes l’an dernier. 

Du beau monde, il y aura car il faudra compter aussi sur Camille Seys, gagnante de la Finale en 2021, sur Romeo Salsac, 8e de l’étape bellifontaine, sur Laura Rozier…..

Grégory Bodo, nommé co-chef de piste, avec Santiago Varela (ESP) pour les épreuves de Saut d’obstacles et d’hippiques de concours complet aux Jeux Olympiques de Paris 2024, sera le maitre d’œuvre ce week-end ! Rendez-vous lundi en milieu de matinée pour connaitre le nom du vainqueur de cette étape ! 

A Deauville…

Organisé en parallèle des CSI2* et 1*, l’étape Amateur Gold Tour FFE – Esthederm de Deauville fait carton plein également au niveau du nombre d’engagés ! Ce sont plus de 70 couples qui prendront part aux deux épreuves à 1m20 vendredi et samedi puis au Grand Prix à 1m25 dimanche. 

Trois épreuves parrainées par Institut Esthederm et trois chance de repartir avec de beaux coffrets de produits de la marque ! 

C’est Alain Lhopital assisté de Denis Pujos qui seront charge d’imaginer les parcours de ces épreuves. 

Parmi les engagés, figurent entre autres Olympe Zouin Virag, vainqueur de l’étape de Fontainebleau (77) le mois dernier et en tête du classement provisoire. De nombreux cavaliers normands ont fait le choix de participer à cette étape comme Miguel Blancpain, Olivia de Rothschild, Jules Demarcy ou encore Margaux Semof….

D’autres feront un peu plus de kilomètres comme Estelle Dion qui terminait 2e de cette étape l’an dernier et qui vient d’Ile de France, de Marin de Surirey ou de Marine Godin qui feront le déplacement des Hauts de France ou encore d’Axel Le Diberder et Maité Gautier qui eux feront le trajet des Pays de la Loire et de Bretagne….

Comme à Bourg en Bresse, un sacré plateau est donc attendu puisque Nina Latour, 3e de la Finale en 2022 a décidé de prendre part à ce rendez vous sur la Côte Fleurie tout comme Inès Ruiz, Carla Arcq ou encore Anne France Dolleans qui terminait 2e de l’étape de Fontainebleau. 

C’est donc encore une belle étape en perspective organisée par Franck Le Mestre, Emilie Chausson, Justine Legrand et toute leur équipe ! 

Rendez-vous dimanche pour connaitre le dénouement de cet acte normand !  

  • En savoir plus sur le circuit de l’Amateur Gold Tour - Esthederm
  • Suivre les résultats de l’étape de Bourg en Bresse 
  • Suivre les résultats de l'étape de Deauville
  • Suivre les épreuves en live de Bourg en Bresse
  • Suivre les épreuves en live de Deauville
  • Suivre l’Amateur Gold Tour - Esthederm sur Facebook

 

ZOOM Esthederm : Laissez votre peau profiter du meilleur du soleil

UNE ROUTINE SOLAIRE COMPLÈTE

#1 PRÉPARER SA PEAU

AVEC BRONZ IMPULSE

#2 PROTÉGER SA PEAU

AVEC NOS SOINS SOLAIRES

#3 PROLONGER SON BRONZAGE

AVEC NOS SOINS APRÈS-SOLEIL

+ d’infos sur https://urlz.fr/qIr4

À propos d’Esthederm

Parce que l’équitation est un sport d’extérieur qui met la peau à rude épreuve, Esthederm a toujours souhaité être proche des femmes et des hommes de cheval.

En 2024, avec le code réduction LICENCEFFE, chaque cavalier pourra en profiter sous la forme d’une offre permanente de 20% de réduction pour commander des produits sur le site esthederm.fr, marquant ainsi la préoccupation d’Institut Esthederm de prendre soin de la peau de toutes les cavalières et de tous les cavaliers.

Créé en 1978 par le pharmacien Jean-Noel Thorel, Institut Esthederm est une marque française, haut de gamme, de renommée mondiale. Elle appartient au Groupe indépendant Naos, avec les marques Bioderma et Etat Pur. Son usine et son laboratoire sont situés à Aix en Provence. Ses soins sont développés en partenariat avec les professionnels de l’esthétique et du bien-être. Esthederm est reconnu dans le monde entier pour l’excellence de ses produits solaires qui préservent la jeunesse de la peau.

La peau est notre métier, l’équitation notre passion, partageons les ensembles !

Esthederm Riders Club

Pour marquer son attachement et son engagement fort envers les sports équestres, Institut Esthederm a deux pages sur les réseaux sociaux : Esthederm Riders Club sur Facebook et Instagram.

Partager sur

Dans la même catégorie

Suivez-nous

  • facebook
  • instagram
  • X
  • youtube
  • tiktok
  • linkedin

Abonnez-vous à nos newsletters

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2025