

Quinzième bougie cette année pour le circuit de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm !
Comme chaque année depuis 2010, la Fédération Française d’Equitation avec le soutien d’Institut Esthederm propose un projet sportif d’excellence aux compétiteurs de Saut d’obstacles de la catégorie Amateur.
Ce circuit de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm est aujourd’hui la référence des meilleurs cavaliers « non professionnels » et leur permet de monter sur les plus beaux concours internationaux français aux côtés des meilleurs cavaliers Pro.
Et comme d’habitude, un beau programme est encore promis cette saison aux Amateurs français avec pas moins de 16 rendez-vous à travers la France dont 3 nouvelles étapes : Montfort sur Meu (35), Hardelot (62) et Vichy (03). Ces rendez-vous permettent de se qualifier pour une finale en automne où seuls les 30 meilleurs cavaliers du circuit pourront y prendre part et fouler le sol prestigieux de la grande carrière d’EquitaLyon (69), rendez-vous incontournable de l’élite mondiale du saut d’obstacles.
Le top départ de cette saison 2024 est donné ce week-end à Cluny (71). Après une première semaine de concours au sein du Pôle Equivallée Haras National de Cluny, Stéphane Traglio et toute son équipe s’apprêtent à terminer cette tournée de deux semaines avec l’étape de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm organisée en parallèle des labels suivants : 2*, 1* et Jeunes Chevaux.
Et pour ce premier rendez-vous de l’année, 52 couples tricolores amateurs sont engagés et disputeront les épreuves dessinées par le chef de piste Ron Hamon Serval.
Ils se sont donnés rendez-vous ce week-end en Saône et Loire : Audrey Aiem qui a déjà participé 5 fois à la Finale tant attendue en fin de saison. Elle l’avait gagné en 2014 et s’était classée 2e l’année suivante. Font partie aussi de la liste des engagés des finalistes des années précédentes comme Carla Arcq, Sylvie Hassenforder, Clea Kubacsi, Paz Maurin, Violaine Namy et Alexandra Sinot, qualifiés en 2023 ou encore Valérie Bordier en 2021, Pierre Cirier en 2010 et 2014 et Cécile Gaury en 2022.
Jeanne Desmaizieres et Marie-Gabrielle Godde, qui s’étaient illustrées à Nîmes (30) l’an passé en prenant respectivement les 2e et 6e places seront au départ des épreuves également.
Céline Nebout, vice-présidente du groupe Naos Esthederm, aura une « double casquette » ce week-end en prenant part aux épreuves de l’Amateur Gold Tour et en remettant les coffrets de produits de la marque aux Top 8 des trois épreuves de vendredi à dimanche.
Pour connaître le vainqueur de ce premier Grand Prix Amateur Gold Tour FFE – Esthederm 1m25, rendez-vous donc dimanche sur la piste de l’Abbaye.
Zoom Esthederm : Votre bilan beauté en quelques clics !
Votre peau est vivante. Ses besoins évoluent avec le temps, les saisons, votre style de vie. Chez Institut Esthederm, vous n’êtes pas enfermée dans un âge ou un type de peau. Votre routine de soin s'adapte à votre vie, stimule les mécanismes naturels de votre peau pour la rendre plus forte, plus belle, plus jeune, pour longtemps.
A propos d’Esthederm
Parce que l’équitation est un sport d’extérieur qui met la peau à rude épreuve, Esthederm a toujours souhaité être proche des femmes et des hommes de cheval.
En 2023, avec le code réduction LICENCEFFE, chaque cavalier pourra en profiter sous la forme d’une offre permanente de 20% de réduction pour commander des produits sur le site esthederm.fr, marquant ainsi la préoccupation d’Institut Esthederm de prendre soin de la peau de toutes les cavalières et de tous les cavaliers.
Créé en 1978 par le pharmacien Jean-Noel Thorel, Institut Esthederm est une marque française, haut de gamme, de renommée mondiale. Elle appartient au Groupe indépendant Naos, avec les marques Bioderma et Etat Pur. Son usine et son laboratoire sont situés à Aix en Provence. Ses soins sont développés en partenariat avec les professionnels de l’esthétique et du bien-être. Esthederm est reconnu dans le monde entier pour l’excellence de ses produits solaires qui préservent la jeunesse de la peau.
La peau est notre métier, l’équitation notre passion, partageons les ensembles !
Esthederm Riders Club
Pour marquer son attachement et son engagement fort envers les sports équestres, Institut Esthederm a deux pages sur les réseaux sociaux : Esthederm Riders Club sur Facebook et Instagram.