

Pas de pause pour le circuit de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthederm, et pour l’équipe d’Horse Events non plus ! Après l’étape de Vidauban (83) organisée en début de mois par cette équipe puis Villers-Vicomte (60) le week-end dernier où la Team Horse Events était en soutien dans l’organisation avec la Famille Lambert, direction cette fois-ci Cluny (71), étape toujours organisée par Stéphane Traglio, Jérôme Ringot et leur staff. Carton plein car plus de cent couples tricolores sont engagés dans le CSI Amateurs en parallèle des CSI 2, 1* et Jeunes Chevaux.
Pour ce CSI et comme l’an dernier, c’est Yann Royant qui sera le chef de piste des épreuves proposées pendant ces quatre jours de compétition sur les deux pistes de l’Abbaye ou de la Tour Ronde du Pôle Equivallée – Haras National de Cluny, situé en plein de la cœur de la ville.
Parmi les engagés, on retrouve entre autres Camille Seys, gagnante de cette étape en 2021 et de la Finale du circuit la même année.
Figurent également dans la liste des cavaliers qui ont « l’air de se plaire » sur le circuit comme Laura Rozier, 2e de la Finale en novembre dernier, et Mayli Verel, qui a empoché ses premiers points en terminant 5e de l’étape de Vidauban.
On peut également citer la jeune Mélina Bouillot, présente à Vidauban et sélectionnée pour le CSIO Enfants de Gorla Minore (ITA) la semaine prochaine avec Canabis d’Albain.
Parmi les nouveautés de cette année sur le circuit fédéral : le « Challenge Vétérans ». Sur chaque étape, le ou la meilleur(e) cavalier(e) amateur français âgé de 45 et plus de l’épreuve Grand Prix sera mis à l’honneur lors de la remise des prix, s’il est classé dans les 8 premiers. Sur cette étape clunysoise, six cavaliers peuvent prétendre à cette mise à l’honneur : Anne Pasco, Natacha Lefetz, Nathalie Gaume, Sophie Merlet, Jean-Marc Manzoni et Vanessa Lafosse.
Comme à Vidauban, Esthederm récompensera les huit premiers du Grand Prix dimanche avec la présence de Céline Nebout, vice-présidente du groupe Naos Esthederm et engagée dans le CSI 1*.
RENCONTRE avec… Camille Seys
AGT FFE – Esthederm : Vous êtes de retour sur le circuit AGT FFE - Esthederm cette saison…
Camille Seys : « En effet, nous sommes de retour sur le circuit de l’Amateur Gold Tour FFE - Esthederm que nous affectionnons particulièrement. J’ai recommencé les concours il y a deux semaines et je mise beaucoup sur cette saison pour mon cheval Titan ».
Quel est le meilleur souvenir que vous gardez des précédentes saisons sur le circuit ?
« Mon meilleur souvenir ? Sans hésiter ma victoire lors de la Finale d’Equita Lyon ! C’était un sentiment incroyable et cela restera toujours gravé ! Une ambiance et une adrénaline règnent autour de cette piste !
D’autant que cette année-là, sur les 3 étapes du circuit auxquelles nous avions participé, nous avons réussi à faire premiers et deuxièmes des Grands Prix avec David Mourier et nous avons réitéré lors de la Finale ! On n’aurait pas pu rêver mieux ! ».
L'AGT FFE – Esthederm fait-il partie des objectifs de votre saison ?
« Le circuit de l’Amateur Gold Tour FFE – Esthedem pourrait être un de mes objectifs de la saison si j’arrive à obtenir mes participations à 4 Grands Prix. En étant en région Auvergne-Rhône-Alpes, il n’y a pas beaucoup d’étapes à proximité, à part Cluny et Bourg-en-Bresse, et comme je travaille, c’est toujours difficile de prendre des jours de congés, il n’y en a jamais assez ».
Quelles seront les prochaines étapes de l'AGT auxquelles vous pensez participer ?
« Je vais sûrement participer à l’étape de Bourg-en-Bresse en mai. J’adore ce concours et monter sur la piste du 4* est quand même une réelle chance pour les Amateurs ! ».
Avez-vous d'autres objectifs pour cette saison 2023 ?
« Plusieurs objectifs cette saison pour Titan et moi ! Je me suis inscrite pour la 2e année dans la Silver Kupp Equestrian et j’aimerais finir dans le top 3.
Il y a bien entendu le circuit de l’AGT FFE - Esthederm avec cette magnifique Finale à Lyon au milieu des cavaliers du 5*.
J’aimerais également participer aux championnats de France cette année car Titan commence à prendre de l’âge et je ne pense pas qu’il me reste énormément d’occasions, surtout que je le sens très en forme en ce début de saison ! ».
RENCONTRE avec… Maily Verel
Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ainsi que les chevaux avec qui vous participez à l'AGT ?
« J’ai 14 ans et je commence ma première saison à cheval. L’année dernière, je tournais sur les As Élite à poney. Je fais de l’équitation depuis toujours. Je partage ma passion avec mes sœurs et ma maman. Je monte deux juments : Urbane de Ribaudière et Cocaïne Treize.
Urbane est l’ancienne jument de ma sœur Noa avec qui elle a tourné jusqu’à 1m35. Elle est assez imposante, elle veut toujours gagner et me corrige chaque erreur, elle est là pour tout m’apprendre !
Cocaïne est une jument avec beaucoup de sang, je l’ai depuis peu de temps mais je la comprends déjà très bien, je sais qu’elle fait toujours de son mieux et fait tout pour gagner. C’est avec elle que j’ai été classée dans l’étape de Vidauban ».
Vous avez participé à la 1ere étape de l'AGT à Vidauban, pouvez-vous revenir sur ce rendez-vous ?
« La première étape de l’AGT à Vidauban s’est très bien passée avec un sans-faute dans le tour initial et une barre au barrage qui nous a écarté de la première place. C’était malgré tout une belle 5eme place avec de super lots Esthederm ! ».
L’étape de Cluny est-elle une étape importante dans le programme de votre saison ?
« Cluny est une étape que j’ai envie de réussir puisque c’est un site que je connais bien et que j’adore ! ».
Quelles seront les prochaines étapes de l’AGT auxquelles vous pensez participer ?
« Je pense participer à l’étape de Fontainebleau lors du Printemps des sports équestres avec Urbane ».
Avez-vous d'autres objectifs pour cette saison 2023 ?
« Cette saison, j’ai plusieurs objectifs. Tout d’abord, j’aimerais finir la saison sur 1m30 et participer au Championnat de France des As Cadets.
Ensuite, je participe au circuit Kupp Equestrian Silver, j’aimerais me classer parmi les meilleurs de ma Kupp et même essayer de la gagner !
Enfin j’aimerais évidemment me qualifier pour la finale de l’AGT à Equita Lyon ! ».
ZOOM sur un produit ESTHEDERM : EXCELLAGE CREME
Pour les femmes qui aspirent à vivre en harmonie avec leur âge et qui attendent un accompagnement beauté durable, Institut Esthederm a développé Excellage, inspirée de l’Ecobiologie Naos, un véritable concentré d’efficacité au service du plaisir apporté par le soin. Une ligne et protocole de soins qui nourrissent intensément et durablement, redensifient et redonnent tout son confort à la peau.
La crème densité nutrition éclat
Avec l’âge, la peau se fragilise, s’assèche, devient plus terne, moins souple. La crème de soin EXCELLAGE est le soin complet qui répond à ces besoins accrus de nutrition en agissant également sur tous les signes visibles du vieillissement cutané. Plus ferme, la peau retrouve éclat, confort et densité.
Prix : 105.00 € - 50ml
+ d’infos sur : https://www.esthederm.fr/excellage-creme-05v242206.html
A propos d’Esthederm
Parce que l’équitation est un sport d’extérieur qui met la peau à rude épreuve, Esthederm a toujours souhaité être proche des femmes et des hommes de cheval.
En 2023, avec le code réduction LICENCEFFE, chaque cavalier pourra en profiter sous la forme d’une offre permanente de 20% de réduction pour commander des produits sur le site www.esthederm.com, marquant ainsi la préoccupation d’Institut Esthederm de prendre soin de la peau de toutes les cavalières et de tous les cavaliers.
Créé en 1978 par le pharmacien Jean-Noel Thorel, Institut Esthederm est une marque française, haut de gamme, de renommée mondiale. Elle appartient au Groupe indépendant Naos, avec les marques Bioderma et Etat Pur. Son usine et son laboratoire sont situés à Aix en Provence. Ses soins sont développés en partenariat avec les professionnels de l’esthétique et du bien-être. Esthederm est reconnu dans le monde entier pour l’excellence de ses produits solaires qui préservent la jeunesse de la peau.
La peau est notre métier, l’équitation notre passion, partageons les ensembles !
Esthederm Riders Club
Pour marquer son attachement et son engagement fort envers les sports équestres, Institut Esthederm a deux pages sur les réseaux sociaux : Esthederm Riders Club sur Facebook et Instagram.