

Le circuit Amateur Gold Tour FFE – Esthederm faisait étape le week-end dernier sur la côte atlantique, à Royan plus précisément. Jacques Couderc et toute son équipe bouclait leur tournée estivale avec des épreuves labellisées 2*, 1*, Jeunes Chevaux et l’étape du circuit fédéral. Le Grand Prix, point d’orgue de ces trois jours de concours pour les Amateurs, est finalement tombé dans l’escarcelle de Nora Rotman en selle sur Black Swan des Buis.
Pour cette 12e étape, 29 couples ont pris part au Grand Prix prévu en milieu de matinée. Neuf ont réussi à déjouer les pièges du parcours dessiné par le chef de piste Jean-Pierre Meneau. Ils ont pu ainsi s’offrir un ticket pour le barrage dont Corentin Poilvert, vainqueur des deux épreuves préparatoires disputées les jours précédant.
Au final, honneur encore aux femmes encore une fois sur le circuit ! La victoire revient à Nora Rotman en selle sur Black Swan des Buis.
Belle performance pour cette cavalière qui aura été la 2e à partir dans ce barrage. Aucun des 8 autres couples n’a réussi à abaisser son chronomètre. Pour quelques centièmes de secondes de plus, Corentin Poilvert s’offre la deuxième place de cette épreuve. Mélinda Tapie, la compagne de Nicolas Touzaint, s’octroie quant à elle la suivante avec Aloha du Granit.
Egalement double sans faute, Coline Chavane se classe 4e avec Vivaldi Diodes. Alice Ginestet, Coraline Fournier, Mathilde Duyck et Carla Arcq se classent respectivement de la 5ème à la 8ème place.
Ces 8 cavaliers empochent ainsi leurs premiers points en vue de la Finale de Lyon (69).
La saison est encore loin d’être terminée car 5 étapes sont encore au programme de ces prochains mois ainsi que les Championnats de France Amateurs cette semaine qui apportent des points bonus et comptent pour une étape.