Vichy (03), 6ème étape du circuit Amateur Gold Tour – Esthederm / Du 30 juin au 2 juillet
Droits DR
Pour la deuxième année consécutive, les cavaliers amateurs ont rendez-vous en fin de semaine dans la cité thermale de Vichy pour la 6e étape de l’Amateur Gold Tour aux couleurs d’Esthederm. Le circuit fédéral est extrêmement prisé par les cavaliers de saut d’obstacles depuis le début de la saison et encore une fois, pas moins de 73 couples tricolores sont attendus de vendredi à dimanche dans les six épreuves prévues au programme. Cette étape leur permettra de cumuler de nouveaux points afin de décrocher leur qualification pour la finale de Lyon (69).
Avancé de quelques semaines cette année et placé dans le calendrier avant les vacances estivales, ce CSI, réservé aux Amateurs et organisé en parallèle des CSI 3* et Jeunes Chevaux, aura de nouveau lieu dans le cadre et les infrastructures exceptionnelles du Stade équestre du Sichon, propriété de la Société Hippique Française.
Parmi la liste des engagés, on retrouve Patricia Loewenguth, 6e de cette étape et finaliste à Lyon la saison passée mais également Olivia Coulet, 4e de l’étape de Bourg-en-Bresse (01) en mai dernier et 17e au classement provisoire ou encore Marie-Mélanie Papillon, 23e à l’issue des cinq premières étapes.
Et comme sur chaque étape, on retrouve aussi des cavaliers qui ont déjà pris part au circuit les saisons antérieures ou à la fameuse finale tant attendue par tous comme Pierre-Eric Verdier, Emeric Blay, Emma Bodier et pour d’autres ce nouvel acte leur permettra de découvrir ce circuit et pourquoi pas d’accrocher leurs premiers points.
Le Grand Prix Amateur Gold Tour – Esthederm à 1m25 et dessiné par Jean-François Gourdin est prévu dimanche à 13h30, juste avant le Grand Prix du CSI 3*.
Pour en savoir plus sur le circuit de l’Amateur Gold Tour - Esthederm : ICI
Pour visualiser le programme de l’étape de Vichy : ICI
Pour visualiser les engagés tricolores de l’étape de Vichy : ICI
Pour en savoir plus sur le concours : ICI
Pour suivre l’Amateur Gold Tour - Esthederm sur Facebook, cliquez ICI