Aller au contenu principal

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

  • Sanitaire

Recherche

LOGO EQUIPE DE FRANCE copyright ffe-dr

Aurelien Leroy et Vendome d'Ick 2e du Grand Prix 4* à Lido di Camaiore (ITA)

LOGO EQUIPE DE FRANCE copyright ffe-dr

Megane Moissonnier s'est imposée dans le Grand Prix 4* de Bourg-en-Bresse

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
20/08/2012

Une pluie de médailles en saut d'obstacles aux Championnats d'Europe Jeunes

© Hervé Bonnaud

4 médailles sont à mettre à l’actif de la France lors des championnats d’Europe de saut d’obstacles Jeunes qui ont lieu du 14 au 19 août à Ebreichsdorf (Autriche).

L’équipe de France jeunes cavaliers composée de Margaux Bost /Khan du Fraigneau, propriété de l’Ecurie Bost, Alexandre Fontanelle /Primetime des Vagues, propriété d’Alexandre Fontanelle, Maelle Martin /Nelson du Biolay,propriété de Camille Martin, Thibault Pigeon /Jasmin du Perron, propriété de Thibault Pigeon et entraînée par Thierry Pomel, est championne d’Europe, devant la Suisse et la Suède.

La France était première à la suite de la première manche qui s’est déroulée jeudi. Après 0, 1, et 4 points en deuxième manche, les Français étaient déjà champions d’Europe avant que le 4ème cavalier de l’équipe parte sur son parcours. L’équipe termine alors avec 1 point d’avance sur la Suisse.

Toujours chez les jeunes cavaliers, Maelle Martin (photo droite) et Nelson décrochent le bronze individuel derrière le Suisse Martin Fuchs et la Suédoise Petronella Anderson. Maelle était en tête du classement individuel avant la finale mais 8 points sur les 2 manches de la finale la fait monter sur la 3e marche du podium.

A noter que les autres cavaliers de l’équipe sont qualifiés pour la finale, ainsi que Hugo Breul qui participe en individuel.

« C’est vraiment une performance collective, explique Martin Denisot, conseiller technique national. Ils ont gagné cette médaille à cinq grâce à un très bon esprit d’équipe. Le groupe, qui compte également Hugo Breul, est très soudé. Le parcours était très technique, il y a eu très peu de sans faute dans la 1ère manche, et nos cavaliers étaient à la hauteur.

Ajoutons que ce championnat se déroule sous le soleil estival et sur un site exceptionnel où l’Autriche est candidate pour recevoir les JEM 2018. »

En Junior, Camille Delaveau (photo gauche) et Lothian des Hayettes, propriété de Marie Christine Molant sont vice-champions d’Europe en individuel à seulement 1 point du champion d’Europe l’allemand Maurice Tebbel.

Après avoir été en tête au provisoire à l’issue de la 1ère manche et avoir fait 8 points lors de la 2e,  l’équipe de France Enfants (photo droite) avec Pauline Broucqsault / Skyfee D, propriétaire sur liste rouge, Victoire Echelard / Querif Hoy, propriété de l’Ecurie du Manoir, Justine Nicolas / Nabu Chambertin, propriété d’Odile Truchon et de Justine Nicolas, Lou Pelamatti / Prince des Etisses, propriété de la SARL Les Ecuries Pelam et Laure Schillewaert / Millesime du Mesnil, propriété de Joseph Lievens, est médaille de bronze, ayant remporté le barrage contre l’Allemagne pour la 3e place.

L’or revient à la Belgique et l’argent à l’Autriche.

Résultats: http://www.em-magnaracino.at/data/inhalt/events/2012

Partager sur

Suivez-nous

  • facebook
  • instagram
  • X
  • youtube
  • tiktok
  • linkedin

Abonnez-vous à nos newsletters

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2025