CICO 3* WAREGEM : TROISIEME MARCHE POUR LA FRANCE !
Droits FFE DR
Les cavaliers de Concours complet se sont donné rendez-vous en terre belge ce week-end pour disputer la huitième et avant-dernière étape du circuit Coupe des Nations. Le verdoyant terrain de Waregem accueillait les épreuves CICO 3*, CIC 1* et CIC 2*.
La France a démarré timidement cette Coupe des Nations sur le test de Dressage et s’est positionnée à la quatrième place du provisoire à quelques points derrière la Belgique 2ème et de la Suède 3ème. L'Allemagne a dominé ce test. Les meilleurs reprises de Dressage du clan français sont celles des coéquipiers Aurélien Leroy 13ème avec Seashore Spring (49,60 pts) et Sidney Dufresne 18ème avec Swing de Perdriat (51 pts).
L’hippique ne change rien au classement par équipe pour les tricolores. Ils conservent la 4ème place après ce test, derrière la Grande Bretagne. Les Suédois qui ont aligné 2 parcours sans faute passent devant les Allemands. Dans l'équipe tricolore, seule Caroline Chadelat, associée à Kadessia-JO/JEM, signe un parcours parfait et remonte à la 7ème place au classement individuel.
Le cross vraisemblablement sélectif fait bouger le classement ! Après ce dernier test, les Bleus s’installent sur la troisième marche du podium grâce notamment au très bon parcours de Caroline Chadelat et Kadessia-JO/JEM. Auteur du 3ème meilleur chrono de l'épreuve avec seulement deux secondes de pénalité, la complétiste tricolore termine également à la 3ème place au classement individuel. Pascal Boutet et Aurélien Leroy sortent également sans pénalité aux obstacles du fond mais prennent des points de pénalité de temps, qui les empêchent de remonter au classement individuel. L'Allemande Stephanie associé à Haytom, conserve le leadership qu’elle avait imposé dès le dressage.