Le stage Haut Niveau Seniors a eu lieu les mardi 23 et mercredi 24 février aux Ecuries du Mas Puech long à Calvisson (30), en présence d’Emmanuelle Schramm, directrice technique nationale en charge du dressage et de Jan Bemelmans, entraîneur et sélectionneur national. Au total, huit cavaliers ont participé à ce stage dans le Sud de la France. L’objectif était de rappeler les objectifs de la saison sportive 2016 et de construire des plannings individualisés pour chaque couple.
Emmanuelle Schramm, directrice technique nationale adjointe en charge du Dressage
« Nous faisons un stage par an dans le Sud de la France, pour essayer de partager un peu les déplacements des uns et des autres dans la mesure où les cavaliers se réunissent en stage une fois par mois. Avec Jan Bemelmans, nous avons ouvert ce stage à Calvisson en priorité aux couples JO/JEM, c’était d’ailleurs l’occasion d’observer Nicole Favereau et Ginsengue-JO/JEM, propriété de Jean Marc et Nicole Favereau, récemment intégrée au Groupe JO/JEM. Nous en avons aussi profité pour faire les derniers réglages avant Valence et découvrir de nouveaux couples qui vont entamer le Grand Tour.
Très bon bilan pour ce stage, nous avons reçu un accueil très chaleureux aux Ecuries du Mas Puech long et l’organisation menée par Laurent Gonçalez était très appréciable, ils sont très investis dans le développement du Dressage et cela a rendu ces deux journées d’autant plus enrichissantes. »