Simon Delestre 2ème de la Finale du Top Ten Rolex IJRC
©FFE/PSV/Scoopdyga
Née en 2001 au Concours Hippique International de Genève, la finale du Top Ten mondial Rolex IJRC a de nouveau fait halte au Palexpo vendredi soir à Genève. Parmi les 10 meilleurs cavaliers mondiaux deux cavaliers tricolores ont pris le départ de cette épreuve unique en son genre, Pénélope Leprévost no 3 au classement mondial et Simon Delestre, no4.
En première manche, Simon Delestre en selle sur Ryan des Hayettes*Hermes-JO/JEM, propriété de son cavalier et de Philippe Berthol, réalise un parcours sans faute.
Pénélope Leprévost et Flora de Mariposa-JO/JEM, propriété de Geneviève Mégret du Haras de Clarbec réalisent la même performance.
Sans tarder les 10 cavaliers prennent le départ de la seconde manche dans le sens inverse du classement de la première manche.
Avec 8 cavaliers sans pénalité à l'issue du premier tour, la seconde manche s'annonce extrêmement disputée!
Simon Delestre et Ryan des Hayettes*Hermes-JO/JEM survolent leur parcours et terminent sans faute en 38.97s de quoi remporter la deuxième place à près d’1,30s du vainqueur, l’américain Kent Farrington.
Pénélope Leprévost et Flora de Mariposa-JO/JEM se voient pénalisées de 4 pts dans la deuxième manche et terminent 5ème de l’épreuve.
Notons que les 3 seuls cavaliers à avoir réalisé un double sans faute sont sur le podium :
1- Kent Farrington – USA- 0 – 0 – 37.54ss
2- Simon Delestre – FRA – 0 – 0 – 38.97s
3- Daniel Deusser – GER – 0 – 0 – 39.36s
4- Christian Ahlmann – GER – 0 – 4 – 39.34s
5- Pénélope Leprevost – FRA – 0 – 4 – 39.37s
Simon Delestre a confié dès la fin de l’épreuve au micro du speaker “ c’est un rêve de monter un cheval comme celui-là ! ».
« Je suis content de la manière dont Ryan a sauté ce soir. J’aurais évidemment préféré terminer 1er, mais je suis très satisfait de cette 2ème place car Ryan a bien répondu et au-delà de ça il a réalisé une très belle saison 2015.»
Philippe Guerdat, Sélectionneur National, « Dès l’entrée en piste de Simon et Ryan nous savions que la victoire serait difficile à atteindre à cause du contrat de foulées. Ryan a merveilleusement bien sauté et cette deuxième place est dans la parfaite lignée de la saison que le couple a brillamment menée.
Retrouvez l’intégralité des résultats ICI