La saison 2 de la série TV « Le Cheval c’est trop Génial » s’est tournée du 13 au 21 avril en Poitou-Charentes. Six enfants, sélectionnés sur casting national, ont vécu une grande aventure de découvertes du Marais Poitevin, du Puy du Fou et des activités équestres sous l’œil des caméras.
Le tournage a bénéficié de conditions exceptionnelles avec une météo particulièrement favorable et un accueil tout à fait remarquable.
Eloi, Thomas, Sébastien, Léa, Avigaël et Anaïs ont relevé avec brio le grand défi qui consistait à préparer en une semaine un spectacle de tournoi de chevaliers à présenter sur la grande scène du « Secret de la Lance » au Puy du Fou. Le public était constitué de spectateurs avertis puisqu’il s’agissait d’élèves de l’académie Junior du Puy du Fou et de l’équipe de la Maison du Cheval, accompagnés de leurs familles.
Tout au long de la semaine, l’animatrice de la série, Adeline Blondieau, connue pour son rôle dans « Sous le Soleil » a guidé et encouragé les enfants qui étaient encadrés par Mathias Hebert, leur moniteur.
Les principaux temps forts de la semaine sur le plan de l’émotion des jeunes acteurs ont été la course au galop sur la piste en herbe de La Roche Posay (86) et l’accueil de jeunes cavaliers equi-handi de l’association des jeunes paralysés de France.
La saison 2 sera diffusée sur Gulli du 11 août au 19 octobre en 50 épisodes de 5 minutes. Préalablement, la saison 1 tournée l’année passée en Provence sera rediffusée en juillet et début août.
Ces productions parrainées par la FFE ont pour but de faire aimer le sport, la nature et le patrimoine au plus grand nombre de jeunes enfants qui sont les spectateurs naturels de Gulli, la seule chaîne gratuite entièrement dédiée aux enfants.