Aller au contenu principal
Accueil

Main navigation

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

Recherche

Dernières actualités
Astier Nicolas et Alertamalib'Or aux championnats du monde 2022 de concours complet à Pratoni Del Vivaro (ITA)

Le Groupe 1 de concours complet en stage au Parc équestre fédéral

Pour la deuxième année consécutive, l’Arena Polo Tour fait un arrêt remarqué au Parc équestre fédéral

Pour la deuxième année consécutive, l’Arena Polo Tour fait un arrêt remarqué au Parc équestre fédéral

Devenez Adhérent / Licencié

Espace Club

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Espace Cavalier

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
22/04/2014

Série TV "Le cheval c'est trop génial" : clap de fin du tournage de la saison 2

©FFE/PSV

La saison 2 de la série TV « Le Cheval c’est trop Génial » s’est tournée du 13 au 21 avril en Poitou-Charentes. Six enfants, sélectionnés sur casting national, ont vécu une grande aventure de découvertes du Marais Poitevin, du Puy du Fou et des activités équestres sous l’œil des caméras.

 

Le tournage a bénéficié de conditions exceptionnelles avec une météo particulièrement favorable et un accueil tout à fait remarquable.

 

Eloi, Thomas, Sébastien, Léa, Avigaël et Anaïs ont relevé avec brio le grand défi qui consistait à préparer en une semaine un spectacle de tournoi de chevaliers à présenter sur la grande scène du « Secret de la Lance » au Puy du Fou. Le public était constitué de spectateurs avertis puisqu’il s’agissait d’élèves de l’académie Junior du Puy du Fou et de l’équipe de la Maison du Cheval, accompagnés de leurs familles.

 

Tout au long de la semaine, l’animatrice de la série, Adeline Blondieau, connue pour son rôle dans « Sous le Soleil » a guidé et encouragé les enfants qui étaient encadrés par Mathias Hebert, leur moniteur.

 

Les principaux temps forts de la semaine sur le plan de l’émotion des jeunes acteurs ont été la course au galop sur la piste en herbe de La Roche Posay (86) et l’accueil de jeunes cavaliers equi-handi de l’association des jeunes paralysés de France.

 

La saison 2 sera diffusée sur Gulli du 11 août au 19 octobre en 50 épisodes de 5 minutes. Préalablement, la saison 1 tournée l’année passée en Provence sera rediffusée en juillet et début août. 

 

Ces productions parrainées par la FFE ont pour but de faire aimer le sport, la nature et le patrimoine au plus grand nombre de jeunes enfants qui sont les spectateurs naturels de Gulli, la seule chaîne gratuite entièrement dédiée aux enfants.

Partager sur

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos newsletters

Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2022