Aller au contenu principal

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

  • Sanitaire

Recherche

AGT FFE VICOMTE A 2025 BOURG EN BRESSE

AGT FFE – Vicomte A. : Pas de pause pour le circuit, Bourg en Bresse (01) cette semaine !

Partenaire Boehringer Ingelheim - GN 2025

GN FFE-AC Print : Boehringer Ingelheim, nouveau partenaire du circuit cette saison

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
09/08/2015

Saut d’obstacles - CHAMPIONNATS D’EUROPE PONEYS A MALMO (SWE) Justine MAERTE sacrée championne d’Europe

Du 5 au 9 août à l’occasion des championnats d’Europe poneys,  l’élite mondiale des cavaliers à poney se réunissait à Malmö en Suède.

L’équipe de France qui effectuait d’ores et déjà une belle performance en montant sur la troisième marche du podium dans l’épreuve par équipe, a une nouvelle raison de se féliciter.

Justine MAERTE, associée à Shamrock du Gite, propriété de l'Ecurie Just Jump, a représenté la France par équipe et en individuel. Les deux parcours sans faute réalisés en finale complètent les trois précédents sans-faute et lui permet d’accéder à la plus haute marche du podium. Justine est la seule cavalière a avoir effectué cinq parcours sans faute. Avec chacun 4 points, les cavaliers suivants ont été départagés au barrage.

Notons par ailleurs la performance de Thomas SCALABRE avec Sligo de Mormal, propriété de Brigitte Scalabre, qui termine à la 7ème place avec 4 points sur l’ensemble des deux manches de la finale.

Olivier Bost, sélectionneur national :

« Parce qu’un premier podium avec l’équipe médaillée de bronze ne semblait pas leur suffire, c’est une très belle médaille d’or que sont venus décrocher Justine et Shamrock à titre individuel. Ils ont été exceptionnels sur l’intégralité du concours. Effectivement c’est la seule cavalière à avoir effectué 5 parcours sans faute et plus les jours passaient plus le couple se perfectionnait. Justine était là notamment pour prendre de l’expérience et au regard de la très belle saison qu’elle a réalisée avec Shamrock du Gite, nous ne pouvions espérer mieux. Cette médaille d’or est la consécration de la qualité et de la cohésion du travail effectué avec les coachs, l’encadrement technique fédéral, les vétérinaires et le préparateur mental. Thomas et Sligo de Mormal  réalisent aussi une très belle performance qu’il convient de souligner. Enfin je crois que tout cela n’aurait été possible sans cette stupéfiante cohésion de groupe qui s’est maintenue du début à la fin. »

 

Résultats du championnat d’Europe de Saut d’obstacles individuel :

1-     Justine Maerte (FRA) / Shamrock du Gite (0pt/0pt/0pt)

2-     Jodie Hall Mcateer (GBR) / Tixylix (0pt/0pt/4pts/4pts-37.36s)

3-     Thibault Philippaerts (GER) / Okehurst Little Bow Wow (4pts/0pt/0pt/4pts-42.24s)

4-     Rowen Van De Mheen (NED) / Quaprice d'Astree (0pt/0pt/4pts/4pts-39.06s)

5-     Michael Pender (IRL) / Imagine If One (0pt/0pt/4pts/4pts-40.54s)

6-     Maartje Verberckmoes (GER) / Nibor (4pts/0pt/0pt/4pts-39.13s)

7-     Thomas Scalabre (FRA) / Sligo de Mormal (4pts/4pts/0pt)

Retrouvez tous les résultats : ICI

 

Partager sur

Suivez-nous

  • facebook
  • instagram
  • X
  • youtube
  • tiktok
  • linkedin

Abonnez-vous à nos newsletters

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2025