Aller au contenu principal

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Landing - Nature

Landing - Presse

  • Communiqués de presse
  • Dossiers de presse
  • Lettres fédérales

Landing - Le cheval

  • Sanitaire

Recherche

Arnaud Serre et Dollar Dream

GN FFE - AC Print de Dressage de Barbaste (47) : L'écurie Serre Dressage à nouveau sur la plus haute marche du podium !

AGT FFE VICOMTE A 2025 BOURG EN BRESSE

AGT FFE – Vicomte A. : Pas de pause pour le circuit, Bourg en Bresse (01) cette semaine !

Devenez Adhérent / Licencié

Vous dirigez un établissement équestre

Vous souhaitez devenir adhérent ? Adhérez à la FFE et bénéficiez de tous les services.  

Vous êtes un cavalier

Vous souhaitez devenir licencié ? Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la licence FFE.

  • Mon espace

Fil d'Ariane

  1. Consultez les actualités
18/03/2014

Saut d'obstacles : Amateur Gold Tour - CWD, deuxième étape à Jardy

© FFE/PSV

Après la première étape disputée il y a quinze jours à Deauville, l’Amateur Gold Tour - CWD faisait escale ce week-end pour la première fois au Haras de Jardy. Organisé en parallèle d’un CSI 1* et d’un Children par toute une équipe aux côtés de Pierre Durand, le Grand Prix Amateur-B a connu un grand succès avec 62 couples engagés.

L’épreuve est remportée par Serge Varsano associé à sa jument de 11 ans, Comtessa W. Sans faute au barrage qui compte 10 cavaliers, il devance de quelques secondes Ellyn Soloy avec Hornet vd Hermitage. Pierre Cirier sur Miss la Boulaye, signe le temps le plus rapide de ce deuxième tour et complète le podium avec une barre.

Vingt et un couples ont été pénalisés de 4 points dont Joanne Goyetche avec Tempo de Puymalier, vainqueur à Deauville. Alexandra Niot reste quant à elle aux portes du barrage avec Nammarra des Garins à cause d’un point de temps dépassé.

A l’issue de ces deux premières étapes, c’est Pierre Cirier, 8ème à Deauville et 3ème au Haras de Jardy, qui prend la tête du classement provisoire. Avec 15 points, ce cavalier d’Ile-de-France, est suivi de près par Joanne Goyetche (13 points) et par Clarance Gendron et Serge Varsano (12 points).

Douze étapes sont encore au programme avant la Finale de Lyon, qui réunira les 30 meilleurs cavaliers (31 octobre au 2 novembre). Direction le Sud à présent pour un troisième rendez-vous qui se déroulera le week-end prochain à Vidauban (83). Trente-deux couples français y sont attendus !

Tous les résultats du Grand Prix Amateur-B : ICI

En savoir plus sur le circuit Amateur Gold Tour-CWD : ICI

Partager sur

Suivez-nous

  • facebook
  • instagram
  • X
  • youtube
  • tiktok
  • linkedin

Abonnez-vous à nos newsletters

Site de la Fédération Française d'Équitation Accueil

Footer menu

  • CGU
  • Mentions Légales
  • Politique de confidentialité
  • Cookies
  • FAQ
  • Tarifs
  • Contact
  • Demande d'exercice de droit

FFE ©2025