C’est à Barcelone que s’est déroulée la finale du circuit FEI Furusiyya Coupe des Nations de Saut d’obstacles du 24 au 26 septembre.
Les règles de la finale :
La finale du circuit Furusiyya FEI Coupe des Nations se dispute sur 3 jours :
Le jeudi 24 septembre les 19 nations se sont affrontées sur une manche qualificative à 1,60 m, à l’issue de laquelle les 8 meilleures équipes se sont qualifiées pour la grande finale. Elle s'est tenue le samedi 26 septembre en soirée. Les équipes classées au delà de la 8ème place ont participé à la Challenge Cup qui s'est tenue le vendredi 25 septembre.
Seizième à l’issue de la première manche, l'équipe de France a disputé la Challenge Cup du vendredi. Il y avait 11 nations au départ de cette petite finale. La France prend la deuxième place qu’elle partage avec l’Australie et le Brésil. Le Qatar remporte l'épreuve. L’équipe de France cumule au final 12 points de pénalité.
Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise-JO/JEM réussissent le seul sans faute pour la France. Nicolas Delmotte et Number One d'Iso Une Prince commettent une faute tandis que Pénélope Leprevost et Flora de Mariposa-JO/JEM sortent de piste avec 8 points tout comme Roger Yves Bost et Qoud'coeur de la Loge-JO/JEM.
C'est finalement la Belgique qui remporte la grande finale du circuit Furusiyya FEI Coupe des Nations 2015.