

FFE/PSV
A la suite de sa quatrième place dans le Grand Prix coupe du monde de Göteborg, associé à Quenelle du Py, propriété de M. et Mme Buffandeau et de son cavalier, Olivier Robert se qualifie pour la finale Coupe du Monde. Simon Delestre et Chesall Zimequest, propriété de la S.a. M.S.H. et de M. Benoit Zimmermann se classent 7ème. Le Lorrain obtient également sa qualification pour Omaha. Kevin Staut reste leader du circuit. Eric Navet rejoint la troupe des tricolores qualifiés.
Le Göteborg Horse Show a accueilli l’ultime étape du circuit Coupe du monde de la ligue d’Europe de l’Ouest. Le Grand Prix est venu conclure un beau week-end de sport pour les tricolores.
Trente deux partants étaient au départ de ce Grand Prix coupe du monde à enjeux. Seconds à s’élancer, Olivier Robert et Quenelle du Py réalisent le sans faute et se qualifient pour un barrage qui sera finalement composé de douze couples. Simon Delestre et le régulier Chesall Zimequest sont de la partie. Aldrick Cheronnet et Tanael Des Bonnes, propriété de la S.n.c. Ecurie du Herrin confirment la victoire de samedi. Rapide, le couple concède une barre lors de cette première manche. Roger-Yves Bost et Sydney Une Prince, propriété de Francois Badel, se voient privés de seconde manche. Le champion Olympique qui occupait à la veille de cette étape la 18ème place reste en attente.
Toujours second à s’élancer lors de l'ultime parcours, Olivier Robert réalise un barrage sans faute rapide. Longtemps en tête l’Aquitain se voit finalement devancer par les deux néerlandais Maikel van der Vleuten deuxième et Leopold van Asten troisième. Henrik Von Eckermann s’impose devant son public. Simon Delestre et Chesall auteurs d’un rapide parcours à quatre points sont septièmes.
Finale d’Omaha
La Finale mondiale du circuit Coupe du Monde FEI de Saut d'obstacles, tout comme celle de Dressage se tiendra à Omaha au pays de l'Oncle Sam du 29 mars au 2 avril. A cette heure, sont qualifiés dans le clan français pour cette 38ème édition : Kevin Staut leader installé du circuit. Olivier Robert et Simon Delestre, grâce entre autres, à leurs performances du week-end. Enfin, Eric Navet qui accrocherait bien une victoire en finale coupe du monde à son palmarès, sera de la partie. Il s'est qualifié sur la ligue Nord Américaine. Roger-Yves Bost n’est pas assuré du voyage.
Olivier Robert entamait la compétition dès le jeudi par une troisième place dans un Grand Prix 1m40, aux côtés de Fleur de Lune, propriété de Mlle Melina Holzer.
Lors de la même soirée, Kevin Staut et Unna de Kerglenn HDC, propriété du Haras Des Coudrettes, remportent l’épreuve de vitesse à 1m50 qualificative pour le grand prix dominicale. Simon Delestre et Chesall Zimequest sont troisièmes alors qu’Olivier Robert et Quenelle du PY se classent septièmes
Vendredi, Kevin Staut s’illustre et remporte une nouvelle victoire, cette fois avec Ayade de Septon HDC, propriété du Haras Des Coudrettes. Aldrick Cheronnet, déjà à son avantage lors de l’étape French Tour de Bordeaux, se classe septième avec Tanael Des Bonnes, propriété de la S.N.C. Ecurie du Herrin.
Le couple confirme dès le lendemain et de la plus belle des manières, en remportant le Grand Prix 1m55. Lors de cette même soirée, dans une épreuve à 1m45 avec jocker, Olivier Robert se classe quatrième avec Fleur de Lune et Aldrick Cheronnet septième avec Atlantys By Wisbecq (e.T), propriété de la S.N.C. Ecurie du Herrin. Le retour de Ryan des Hayettes*Hermès se poursuit, le cheval de M. Philippe Berthol, associé à Simon Delestre, se classe douzième de cette épreuve.
Dimanche matin, c’est au tour de Roger-Yves Bost de s’imposer dans une épreuve de vitesse avec Tesway de la Batia, propriété de Sabine Dechamboux. Simon Delestre et Troika Denfer, propriété de Monsieur Philippe Berthol se classent quatrièmes, devant à nouveau Olivier Robert et Fleur de Lune.
Classement du Grand Prix Coupe du monde ICI
Classement général coupe du monde ICI