Romane Orhant et Quabar des Monceaux, 3èmes du Grand Prix CSIOP du BIP
FFE/PSV
Le Grand Parquet de Fontainebleau accueille du 18 au 21 avril la 18e édition du Bonneau International Poney (BIP). Unique concours de saut d’obstacles international par équipe en France pour les poneys, le BIP est devenu au fil des ans un rendez-vous incontournable. Après la deuxième place de la France hier dans la Coupe des nations, Romane Orhant et Quabar des Monceaux prennent la troisième place du Grand Prix à Fontainebleau.
Ils étaient 22 cavaliers à s’élancer dans le Grand prix du dimanche du BIP, dont 14 cavaliers tricolores. C’est Emma Meric, médaillée d’argent la veille avec l’équipe qui s’élançait la première parmi les français. Elle ouvre le bal avec brio en s’offrant le parcours à 4 points le plus rapide de l’épreuve et s’assure une belle quatrième place. Ilona Mezzadri en selle sur Callas Rezidall Z, suivie de Pauline Scalabre et Sligo de Mormal complètent le top 6 de cette épreuve en effectuant des parcours à 4 points rapides.
Seules trois cavalières se sont qualifiées pour le barrage de l’épreuve en bouclant un parcours sans-faute dont Romane Orhant et Quabar des Monceaux. Partie en dernière position au barrage après deux cavalières allemandes, Romane se trompe malheureusement d’obstacle et prend ainsi la troisième place du difficile Grand prix du BIP.