Roger-Yves Bost réalise la meilleure performance tricolore du Grand Prix de Hong Kong en décrochant la 7e place du classement. Les cavaliers français ont également été aux avant-postes sur les autres épreuves du week-end.
Cette semaine, les cavaliers français ont pris la direction de Hong Kong pour disputer une étape du Longines Masters. Roger-Yves Bost, Simon Delestre, Philippe Rozier et Kevin Staut ont ainsi traversé la planète pour ce grand rendez-vous sportif.
Dimanche, le Grand Prix a fait vibrer les spectateurs et rempli son rôle d’épreuve reine du week-end.Les 12 meilleurs cavaliers à l’issue de la première manche se sont qualifiés pour une seconde manche âprement disputée.
Roger-Yves Bost et son gris Pégase du Murier se sont élancés en premier pour la France. Ils bouclent un superbe parcours, mais sont malheureusement pénalisé de 4 points sur le dernier obstacle. Avec un chronomètre rapide, ils parviennent tout de même à gagner leur ticket pour la seconde manche.
Simon Delestre et Chesall Zimequest réalisent quant à eux le sans faute et rejoignent Bosty et 10 autres couples pour un nouveau parcours.
Seul cavalier à 4 points qualifié, Roger-Yves Bost s’est donc élancé le premier en seconde manche. Le champion olympique boucle un parcours sans pénalité et rapide, mettant ainsi la pression sur ses concurrents. Au fil des passages, Bosty remonte au classement et parvient finalement à décrocher une belle 7e place au classementfinal.
La seconde manche réussi moins à Simon Delestre et Chesall Zimequest qui terminent 12e.
L’Allemand Christian Ahlmann l’emporte devant son compatriote Ludger Beerbaum. Max Kühner (AUT) complète le podium.
Les cavaliers tricolores ont signé de belles performances tout au long du week-end. Vendredi dans l’épreuve d’ouverture, Roger-Yves Bost et Pégase du Murier annonçaient déjà leur bonne forme en s’offrant la deuxième place de l’épreuve. Simon Delestre et Chesall Zimequest les ont imité en se classant également deuxièmes de la grosse épreuve du vendredi soir, le HK Jockey club trophy. Enfin Samedi la meilleure performance est signée par KevinStaut dans le Longines Speed Challenge avec une 11e place, associé à Ayade de Septon*HDC.